Synopsis
A la confluence lyonnaise, Prin est à la recherche un mystérieux troisième cours d'eau, celui qui naît de la rencontre entre ces entités que sont le Rhône et la Saône. Une quête fugace et mouvante, à l'image de sa relation polyamoureuse avec Axl, un hacker, et Molly, une couturière. A l'image de leur vie dans les marges, entre lutte et liberté. Car cette nuit, après le passage en force de l'extrême-droite au gouvernement, Prin, Axl et Molly devront demeurer unies pour survivre à l'assaut d'une violence normative et autoritaire qui cherche à effacer leurs existences...
Moyenne
14.5
21 votes
MOYEN
1 édition pour ce livre
2023 Editions Le Lombard
96 pages
6 octobre 2023
ISBN : 9782808211901
Qui a lu ce livre ?
42 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
16 membres veulent lire ce livre
18 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Je suis un peu partagée... j'ai trouvé qu'il y avait quelque chose de vraiment très fort dans les messages à faire passer, mais que le format finalement assez court desservait l'histoire :/ ça aurait mérité d'être bien plus long avec un scénario plus abouti et des personnages (qui sont malgré tout bien amenés) bien plus approfondi dans leur relation.
Une BD intéressante pour ses représentations diverses de ce que peut être le militantisme queer et son ode à la poésie ; néanmoins la toxicité manifeste de la relation entre les personnages fait perdre en impact au propos, à mes yeux. C'est dommage car du reste, Hacker la peau propose des perspectives futuristes intéressantes vis-à-vis des luttes antifa. Un peu déçue.
Ancienne lyonnaise queer et militante je pensais que cette BD me plairait beaucoup plus. J'ai bien aimé certains passages poétiques, d'autres ne m'ont absolument pas touchée voire m'ont fait un peu souffler du nez. La toxicité de leur relation, quoique très réaliste, m'a mise franchement mal à l'aise.
Un peu trop barré pour moi désolée ????
Les quelques textes poétiques sont la seule partie que j'ai appréciée. J'ai failli arrêté ma lecture durant la première partie car voir des couples/trouples se prendre la tête pendant des pages et des pages, c'est pas trop mon délire. J'étais aussi complètement perdue sur ce qui se passait. Et ce, jusqu'à la fin finalement. Bref, j'ai rien compris.