Hunter X Hunter, tome 05
Yoshihiro Togashi2000

16.8

Kirua sort de ses gonds ! Le résultat n'est pas beau à voir : un innocent participant en fera les frais. On fait connaissance avec le frère aîné de Kirua qui n'a pas l'air commode et semble bien connaître Hisoka...

Titre original : Hunter X hunter, book 05 (1999)

2000 Editions Kana

• Gel Le 07 Janvier 2018 à 13:19
    Excellent tome de transition permettant à la fois de clôturer l’arc de l’examen de Hunter et d’en lancer un nouveau : le tournoi de la tour céleste. J’ai vraiment apprécié le passage dans la maison familiale de Kirua, on comprend mieux son besoin de s’éloigner de sa famille de fou ...
  • Tachan Le 20 Août 2018 à 11:26
    Un tome consacré à Kirua, je ne pouvais qu’aimer. Du coup, j’ai aimé que le mangaka casse le rythme de la série pour vite expédier la dernière épreuve pour devenir Hunter et se concentrer sur ses relations avec sa famille. D’ailleurs je m’attendais à quelque chose de très sombre mais Togashi a le don pour insérer tellement d’humour que même les situations les plus glauques deviennent drôles.
  • _Nephtys Le 13 Septembre 2018 à 10:28
    Une petite pause dans le manga afin de se consacrer à l'un des protagonistes : Kirua. C'était intéressant, drôle et aussi un peu effrayant, surtout au niveau de sa famille. Mais l'amitié entre Gon et Kirua est vraiment agréable à voir. Les protagonistes se séparent d'ailleurs en deux groupes, et le tournoi céleste attise ma curiosité, même si j'espère suivre un petit peu Kurapika et Léolio !
  • _Norman_ Le 20 Mars 2021 à 16:00
    Tu veux que je te dise quoi !? C'est tout simplement Incroyable !! Tah Lewandowski !! L'auteur mais vrm, c'est un humain ou... !? Insane That it's Awesome !!! Plus sérieusement..! Cette série est incroyable !! On commence avec la discussion de Irumi, le frère de Kirua avec ce dernier !! On apprend que Kirua souffre et désobéit à ses parents !! Il ne veut pas devenir tueur professionnel !!
  • Arthur C Le 25 Juillet 2023 à 16:06
    Le tome est très intéressant et centré sur Kirua qui est (pour l'instant) le perso le plus complexe qui nous a été présenté. La seule partie qui me laisse sceptique est que je me demande pourquoi demander à Kirua de partir sans demander d'explications pour ensuite spéculer sur ce qu'il s'est passé au lieu de lui poser la question directement?