Hunter X Hunter, tome 01
Yoshihiro Togashi2000

16.8

C'est la rencontre essentielle de Gon, Léolio et Kurapika. Gon fait également la connaissance de Kirua, un adolescent du même âge que lui et aux capacités surprenantes. Ils vont devenir inséparables et leur amitié va prendre de plus en plus de place dans le déroulement de l'histoire.

Titre original : Hunter X hunter, book 01 (1998)

2000 Editions Kana

• Sollyne Le 10 Février 2012 à 08:19
    Je découvre cette série et ce premier volume me plait bien. Un shonen très classique, on y retrouve les ingrédients habituels. Les personnages sont sympathiques... :)
  • Aidoku Le 14 Décembre 2012 à 11:31
    J'adore ce premier tome ! C'est très intriguant, drôle et on ne peux s'empêcher de tourner les pages. L'influence de Toriyama est évidente, dans l'histoire aussi bien que dans les dessins et surtout les personnages, mais j'ai hâte de découvrir la suite des aventures de Gon.s
  • thinkandsay Le 25 Juin 2015 à 16:50
    j'ai eu beaucoup de mal avec le design des personnages néanmoins cela reste un bon shonen
  • Batman Le 08 Septembre 2015 à 21:51
    J'ai un peu de mal, les personnages font très lambda. Mais je continuerai quand même :)
  • kira2000 Le 29 Octobre 2017 à 17:39
    Bon premier tome qui met en place l'histoire et les différents personnages. Ce tome n'est pas réellement une découverte pour moi étant donné que je regarde l'animé.
  • Gel Le 25 Décembre 2017 à 22:28
    Un très bon tome d’introduction. La rencontre des personnages démarre par la phase d’examen au concours des hunters. Sous un aspect shonen assez classique (avec un héros somme toute assez banal), on découvre des twists bien sympathiques tout au long du récit (personnages et bestiaire haut en couleurs et épreuves originales en pagaille). A lire (et relire !) de toute urgence !
  • Tachan Le 01 Août 2018 à 11:41
    Le premier tome d’Hunter x Hunter est donc une bonne découverte. J’y ai senti les prémices d’une vaste histoire qui se veut drôle mais également sérieuse et sanglante quand nécessaire. La richesse de l’univers m’a intriguée. Je suis prête pour le voyage !
  • _Nephtys Le 14 Août 2018 à 14:02
    Un bon premier tome qui pose les bases, assez classique pour un shonen, mais cela reste très sympathique à lire! Il y a de l'amitié, de l'action, du mystère - notamment sur le père de Gon et ses nouveaux amis Hunters - et de jolies réflexions philosophiques. L'atmosphère devient tendue à la fin à cause de Hisoka, un homme énigmatique et flippant... Je suis curieuse de découvrir la suite!
  • _Norman_ Le 10 Mars 2020 à 19:19
    Je m'attendais à un récit pas très passionnant mais de là à voir ça ! Une histoire bien construite. Des personnages attachants. On nous fait passé un message claire, nette et précis lors de ce premier tome "Vous Voulez être hunter...... et baaa bonne chance! " Sérieusement, ce manga je vous le conseille, il peut plaire à nombreux et nombreuse personnes. J'ai hâte de lire la suite. Je met un 19
  • Book_and_coffee Le 14 Novembre 2021 à 12:28
    C'est juste incroyable. J'ai dévorer ce premier tome, il est remarquable ! hâte de lire la suite
  • DelSL Le 16 Mars 2023 à 20:20
    Pas très convaincue par le début (assez convenu, pas très original), j'ai finalement bien aimé les personnages et surtout les différentes épreuves / énigmes soumises aux candidats. 16/20
  • Arthur C Le 14 Juin 2023 à 18:14
    Une intro convenable qui pose des bases solides pour un univers ambitieux. Les personnages sont pour l'instant caricaturaux mais ont le potentiel pour évoluer d'une manière intéressante. Le métier shunter reste un peu flou tout comme la personnalité de Gon. Cela n'est néanmoins pas gênant. pour une intro.