Hunter X Hunter, tome 01

de Yoshihiro Togashi (2000)

16.6

C'est la rencontre essentielle de Gon, Léolio et Kurapika. Gon fait également la connaissance de Kirua, un adolescent du même âge que lui et aux capacités surprenantes. Ils vont devenir inséparables et leur amitié va prendre de plus en plus de place dans le déroulement de l'histoire.

Titre original : Hunter X hunter, book 01 (1998)

2000 Editions Kana

• Sollyne Le 10 Février 2012 à 08:19
    Je découvre cette série et ce premier volume me plait bien. Un shonen très classique, on y retrouve les ingrédients habituels. Les personnages sont sympathiques... :)
  • Aidoku Le 14 Décembre 2012 à 11:31
    J'adore ce premier tome ! C'est très intriguant, drôle et on ne peux s'empêcher de tourner les pages. L'influence de Toriyama est évidente, dans l'histoire aussi bien que dans les dessins et surtout les personnages, mais j'ai hâte de découvrir la suite des aventures de Gon.s
  • thinkandsay Le 25 Juin 2015 à 16:50
    j'ai eu beaucoup de mal avec le design des personnages néanmoins cela reste un bon shonen
  • Batman Le 08 Septembre 2015 à 21:51
    J'ai un peu de mal, les personnages font très lambda. Mais je continuerai quand même :)
  • kira2000 Le 29 Octobre 2017 à 17:39
    Bon premier tome qui met en place l'histoire et les différents personnages. Ce tome n'est pas réellement une découverte pour moi étant donné que je regarde l'animé.
  • Gelatinne Le 25 Décembre 2017 à 22:28
    Un très bon tome d’introduction. La rencontre des personnages démarre par la phase d’examen au concours des hunters. Sous un aspect shonen assez classique (avec un héros somme toute assez banal), on découvre des twists bien sympathiques tout au long du récit (personnages et bestiaire haut en couleurs et épreuves originales en pagaille). A lire (et relire !) de toute urgence !
  • Tachan Le 01 Août 2018 à 11:41
    Le premier tome d’Hunter x Hunter est donc une bonne découverte. J’y ai senti les prémices d’une vaste histoire qui se veut drôle mais également sérieuse et sanglante quand nécessaire. La richesse de l’univers m’a intriguée. Je suis prête pour le voyage !
  • _Nephtys Le 14 Août 2018 à 14:02
    Un bon premier tome qui pose les bases, assez classique pour un shonen, mais cela reste très sympathique à lire! Il y a de l'amitié, de l'action, du mystère - notamment sur le père de Gon et ses nouveaux amis Hunters - et de jolies réflexions philosophiques. L'atmosphère devient tendue à la fin à cause de Hisoka, un homme énigmatique et flippant... Je suis curieuse de découvrir la suite!