Synopsis
Moyenne
-
0 vote
-
Une réédition en poche pour redécouvrir un texte emblématique des années 1970 sur l’internement psychiatrique des femmes.
Marie-Anne Le Rozick, alias Emma Santos, décrit avec force son parcours douloureux, son désir d’enfant irréalisable et la violence de l’internement en asile psychiatrique. Dans un style incandescent, elle revient sur sa rupture amoureuse, empreinte de domination masculine et de violence ainsi que sur sa naissance à l’écriture.
Ses écrits où convergent langage et matière charnelle, explorent des thématiques taboues pour l’époque, comme l’avortement, et sont rejetés par de nombreux éditeurs. Elle s’accroche pourtant à ses textes – l’écriture est une voie d’émancipation et sa bouée de sauvetage – qui font exploser les poncifs autour de la « folie », quitte à tuer Emma S., nom d’emprunt donné par son ex-mari.
Les éditions des femmes-Antoinette Fouque poursuivent, avec la réédition de J’ai tué Emma S. en poche et celle de La Malcastrée en 2022, leur travail éditorial autour de l’œuvre d’Emma Santos, écrivaine majeure dont les écrits emblématiques et poignants sont d’une modernité éblouissante !
1 édition pour ce livre
Aucune chronique pour ce livre
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
0 commentaire
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !