J'étais leur petit jouet
Maria Landon18

14.5

« Je ferai de toi ma petite prostituée » : elle n'est encore qu'une enfant quand son père annonce ses intentions à Maria. Sa mère, dépitée par la vie qu'elle mène, a décidé de quitter la maison, laissant Maria seule avec son père et ses frères et soeurs. C'est le début du cauchemar pour Maria qui n'a que neuf ans : son père la frappe et commence à abuser d'elle. Il lui dit qu'il l'aime, que c'est un secret que personne ne doit connaître. Et les choses empirent encore. Maria vient d'avoir treize ans : son père la vend à d'autres hommes et elle devient leur « petit jouet ».

Titre original : Daddy's Little Earner (4)

2018 Editions City (Poche)

Française Langue française | 315 pages | Sortie : 1er avril 2018 | ISBN : 9782824612041

2014 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Marie Moreau | 302 pages | Sortie : 18 juin 2014

• Plumedujour Le 28 Juillet 2015 à 01:00
    Une histoire vraie, touchante, qui a su me tenir éveillée toute une nuit. On y voit ce côté sombre de la vie qu'on a tendance à oublier ou à ne pas comprendre.
  • Liria.des.livres Le 10 Mars 2017 à 10:13
    Effroyable, horrible, immonde, cruelle. J'ai beau lire des dizaines, des centaines voir des milliers de roman de ce genre, jamais je n'arriverais à comprendre pourquoi on peut faire ce genre de chose à un enfant !