Jackie, une femme d'influence
Maud Guillaumin2019

Icône de la mode construite à coups de photos volées et de couvertures de magazines, Jackie Kennedy (1929-1994) n’est pas la vraie Jacqueline, charismatique, intelligente et drôle. Incarnant avant l’heure la soft diplomacy, sa personnalité hors du commun a marqué Khrouchtchev, de Gaulle et bien d’autres, insufflant, aux heures les plus graves de la guerre froide, courage et fierté à ses concitoyens.
Grâce à elle, Washington devient un haut lieu culturel, où cette antiségrégationniste valorise les artistes et intellectuels noirs. Férue de littérature et d’histoire, elle défend le patrimoine architectural américain et sauve Grand Central, la célèbre gare de New York sur le point d’être rasée.
Malgré ce destin, elle a refusé d’écrire ses mémoires, ne révélant presque rien de son rôle à la Maison Blanche. Au fil des ans, elle était pourtant devenue l’un des principaux atouts de son mari en vue de sa réélection. C’était avant le 22 novembre 1963…
Un parcours retracé par Maud Guillaumin, s’inspirant des interviews et écrits laissés par cette femme exceptionnelle.

2019 Editions Archipoche

Française Langue française | 312 pages | Sortie : 3 avril 2019 | ISBN : 9782377352722