Je suis née au harem
Choga Regina Egbeme2003

14.5

«Au cours d'un voyage au Nigeria, ma mère, une Blanche, est tombée amoureuse de mon père, David Egbeme, riche exploitant agricole qui possédait un harem et dont elle a accepté de devenir la trente-troisième épouse.

J'ai vécu une enfance heureuse et insouciante derrière les murs du harem, protégée du monde extérieur. Les femmes et les enfants de mon père formaient une grande famille où tout le monde s'aimait et s'entraidait.

Mais, à seize ans, ma vie s'est trouvée bouleversée lorsque mon père, affaibli par la maladie, m'a obligée à me marier. En butte à un homme infidèle et violent, je n'ai plus eu d'autre choix que de fuir avec mon fils. Fuir... mais à quel prix ?»

Titre original : Hinter goldenen Gittern (2003)

2005 Editions France Loisirs

Française Langue française | 294 pages | ISBN : 274417873X

2003 Editions Archipoche

Française Langue française | Traduit par L'Archipel | 281 pages | ISBN : 2352870267

• LP CDI Le 23 Mars 2019 à 09:12
    Contre toute attente, ce livre m'a paru lumineux et m'a fait voyager. Une lecture qui n'ennuie jamais, qui cultive, qui ouvre l'esprit à l'inconnu. Tout ce que j'aime !