John et Jackie un amour tourmenté la légende et la vérité
Edward Klein1997

13.0

Cet ouvrage, étayé par plus de 300 interviews et par de nombreux documents inédits, est le premier à retracer toutes les péripéties de la vie commune de John et Jackie Kennedy, depuis leur rencontre en mai 1951 jusqu'à la tragédie de Dallas en novembre 1963. Le lecteur assistera à la lente et douloureuse transformation d'un jeune politicien catholique, séducteur invétéré et porteur de toutes les ambitions familiales, en homme d'Etat responsable et en père de famille attentionné. Tandis qu'à ses côtés, une jeune femme inexpérimentée, sans illusion sur l'homme qu'elle a épousé, deviendra sa plus précieuse collaboratrice et suscitera l'admiration du monde entier. Certaines révélations, notamment sur les aventures extra-conjugales du Président, mais aussi sur les caprices de sa femme, surprendront le lecteur. Ce qui se dégage pourtant de ces pages, c'est, malgré l'ébranlement d'un mythe, l'image d'un amour tourmenté qui a résisté aux épreuves.

Titre original : All too human The love story of Jack and Jackie Kennedy (1997)

1997 Editions France Loisirs