Naruto, tome 11
Masashi Kishimoto2004

Saga Naruto Terminée

17.1

Avant la tenue de la troisième épreuve, Naruto commence son entraînement sous la tutelle du mystérieux ermite des crapauds. Dosu, qui a provoqué Gaara en duel, est terrassé en un instant sous les yeux de Kabuto et de Baki, le ninja de rang supérieur du pays du sable...
Quel effroyable complot fomentent-ils ?

Titre original : Naruto, book 11 (2002)

2004 Editions Kana (Shônen)

• Emi-Livres Le 26 Juin 2015 à 16:53
    Quel du plaisir, de découvrir un personnage haut en couleur, "l'ermite pas net" alias Jiraya (personnage que j'adore déjà), de tomber sur des bons dialogues mêlant actions et boutades tout en offrant d'énormes surprises. Encore un très bon tome !!
  • marine_livraddict Le 26 Mars 2017 à 18:58
    Il se passe tellement de choses dans ce tome-ci! Naruto se trouve un nouveau maître, Jiraya; il a appris à utiliser le chakra du démon renard; une alliance s'est formée entre les villages cachés du son et du sable; Gaara du désert se dévoile un peu plus et j'en passe! Action, humour et révélations sont au rendez-vous!
  • Dans l'aile Ouest Le 31 Mars 2017 à 12:55
    addictif !
  • Gel Le 06 Mars 2018 à 00:42
    Un tome génial : j’ai adoré la relation qui se développe entre Naruto et l’ermite pervers <3. Je suis complètement fan du principe des invocations (le roi crapaud est mega impressionnant :-o). Les scènettes à l’hôpital qui coupent le tome permettent d’en apprendre encore plus sur certains personnages ! La partie plus politique et stratégique du tome est également très bien amenée !
  • _Norman_ Le 30 Mars 2021 à 16:03
    Un Ninja Formidable !! Naruto, c'est la Vie !! Ce tome 11 est le meilleur, beaucoup de chose sont en préparation !! Jiraya, me tue de rire !! Cette Ermite obsédée !! :D Le créateur du Paradis du Batifolage !! Que lit Kakashi !! Le Deuxième Ninja Légendaire du village de Konoha no Kuni ! Il supprime la marque d'Oroshimaru ! Kabuto dangereux, quel complot !? Avec le village de Suna, du pays du vent.
  • Sir Tomtom Le 04 Octobre 2021 à 15:49
    Un tome de pause entre 2 tournois fort bienvenu permettant à l'histoire de s'épaissir: c'est fort appréciable. S'il s'agit certes d'une phase de "level up" pour Naruto, elle n'est pas du tout pesante (principal écueil des shonen), bien au contraire. L'ermite pervers est à la fois bien lourd, tout en restant drôle (pour le moment), et très intriguant/charismatique dans ses phases sérieuses.
  • Seli Le 12 Mars 2023 à 17:25
    Ouille ! L'introduction de Jiraiya a vraiment mal vieilli... Heureusement que le reste fait avancer l'histoire. La relation entre le maître et son élève qui se met en place me plait bien et j'ai hâte de revoir leur dynamique. On voit que Naruto progresse vraiment. Je trouve que les scènes avec Gaara à l'hôpital sont intéressantes, mais c'est beaucoup trop bavard et pas subtil pour un sou.
  • Lola Cosenza Le 30 Août 2023 à 12:32
    Un tome de transition entre les épreuves. Jiraya reste un personnage que j'apprécie même si son introduction ne passerait peut-être pas aujourd'hui. Lee me fait toujours de la peine à ce stade de l'histoire. Les choses sérieuses se mettent en place.
  • Slytheerin Le 15 Octobre 2023 à 00:27
    Un tome plus calme, entre deux épreuves d'examen et que j'aime particulièrement. Il permet à Naruto d'évoluer plus de son côté et puis on voit que les épreuves précédentes ont soudé des liens et il y des trames qui se dessinent déjà.