Synopsis
Avant la tenue de la troisième épreuve, Naruto commence son entraînement sous la tutelle du mystérieux ermite des crapauds. Dosu, qui a provoqué Gaara en duel, est terrassé en un instant sous les yeux de Kabuto et de Baki, le ninja de rang supérieur du pays du sable...
Quel effroyable complot fomentent-ils ?
Quel effroyable complot fomentent-ils ?
Titre original : Naruto, book 11 (2002)
Moyenne
17.1
168 votes
TRES BON
1 édition pour ce livre
2004 Editions Kana (Shônen)
190 pages
4 mai 2004
ISBN : 2871296243
Qui a lu ce livre ?
718 membres ont lu ce livre
1 membre lit ce livre
49 membres veulent lire ce livre
453 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
On en apprend un peu plus sur Naruto et des dons " exceptionnel" et on découvre Jiraya. J'adore ce personnage. Un tome transitoire mais où on ne s'ennuie absolument pas
Un tome plus calme, entre deux épreuves d'examen et que j'aime particulièrement. Il permet à Naruto d'évoluer plus de son côté et puis on voit que les épreuves précédentes ont soudé des liens et il y des trames qui se dessinent déjà.
Un tome de transition entre les épreuves. Jiraya reste un personnage que j'apprécie même si son introduction ne passerait peut-être pas aujourd'hui. Lee me fait toujours de la peine à ce stade de l'histoire. Les choses sérieuses se mettent en place.
Ouille ! L'introduction de Jiraiya a vraiment mal vieilli... Heureusement que le reste fait avancer l'histoire. La relation entre le maître et son élève qui se met en place me plait bien et j'ai hâte de revoir leur dynamique. On voit que Naruto progresse vraiment. Je trouve que les scènes avec Gaara à l'hôpital sont intéressantes, mais c'est beaucoup trop bavard et pas subtil pour un sou.
Un tome de pause entre 2 tournois fort bienvenu permettant à l'histoire de s'épaissir: c'est fort appréciable. S'il s'agit certes d'une phase de "level up" pour Naruto, elle n'est pas du tout pesante (principal écueil des shonen), bien au contraire. L'ermite pervers est à la fois bien lourd, tout en restant drôle (pour le moment), et très intriguant/charismatique dans ses phases sérieuses.