L'Apothicaire et le Manoir des ombres
Deryn Lake2007

Alors qu'il travaille tranquillement à ses préparations, l'apothicaire John Rawlings est surpris par l'entrée intempestive dans son échoppe d'un étranger en proie à la panique. Mais c'est d'un refuge sûr et non d'un remède que l'homme a besoin. A peine l'apothicaire l'a t-il caché dans l'arrière-boutique qu'une femme spectaculaire de beauté entre à son tour. Elle recherche un homme qui correspond trait pour trait au fugitif. Tenant parole, Rawlings l'éconduit mais, intrigué, décide de questionner l'homme. Son nom est Aidan Fenchurch et il est poursuivi depuis des années par une ancienne maîtresse, Ariadne Bussell, qui le suit comme son ombre. Content de l'avoir soustrait à une telle furie, Rawlings est choqué d'apprendre quelques jours plus tard que l'homme a été retrouvé mort. Tout désigne Mme Bussell, mais celle-ci succombera bientôt à ce qui ressemble terriblement à un empoisonnement. Alors que les victimes s'accumulent, John Rawlings, déterminé à confondre le ou les coupables, ouvre l'enquête qui le conduit ou cœur du Surrey.

Titre original : Death in the Valley of Shadows (2007)

2007 Editions du Masque (Labyrinthes)