Synopsis
Il y avait dedans une charge atomique, Pascal est contaminé: il lui reste à peine quelques semaines à vivre.
Son père décide de l'emmener aux Tours d'Hérode, le château qu'il possède en Auvergne. Dans la demeure médiévale, le père et l'enfant commencent alors une existence fantastique, échappant aux rythmes et aux contraintes du réel.
Moyenne
14.5
29 votes
MOYEN
7 éditions pour ce livre
Qui a lu ce livre ?
68 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
36 membres veulent lire ce livre
82 membres possèdent ce livre
1 chronique de blog
-
22 Novembre 2013Les sorcièresLire la chronique
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
5 commentaires
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
-
18 / 20 Le 16 Décembre 2022 à 19:45 talou61
Qu'il est émouvant ce père qui développe les idées les plus farfelues pour adoucir les derniers mois de son fils ; qu'il est courageux ce petit garçon qui connait sa fin inéluctable et qui est plus lucide et courageux que son père !
Qu'est-ce que j'ai pu pleurer en lisant la fin du livre…
Une superbe histoire où le plaidoyer contre les armes nucléaires est palpable. -
8 / 20 Le 30 Avril 2022 à 19:11 em_books_07
lecture: Jui. 2018
note: 8/20
Je n'ai pas vraiment accroché à ce livre, trop philosophique et trop religieux pour moi. Je pensais qu'il serait plus dans le style "Oscar et la dame rose" (E.E SMITH).
J'attends de voir le film pour voir si je le comprends mieux.
J'ai bien aimé la fin cependant. -
15 / 20 Le 03 Mai 2015 à 20:37 lolodec
J'avais été ému par le film lorsque j'étais plus jeune. Le livre est très réussi, émouvant. à lire.
-
-
17 / 20 Le 07 Décembre 2010 à 16:27 Erato
Bien que je l'aie lu il y a pas mal de temps déjà (15ans), je m'en souviens encore. Je l'ai trouvé émouvant :(