L'aspinaute : Une asperger en voyage sur Terre
Laura Bresson et Julie Dachez2023

17.3

« Je me suis souvent sentie seule et incomprise, jusqu'à ce que je découvre i l y a 7 ans le témoignage de personnes Asperger, et pas seulement surdouées et timides.
Depuis, j'ai voulu entamer les démarches, mais avec moi, tout est toujours compliqué : je ne saisis pas tout, j'ai l'impression d'être enfermée dans un bocal, qu'on ne me comprend pas. L'impression de venir d'une autre planète.
Je suis dans ma bulle. Comme un astronaute en voyage sur Terre qui ne quitterait jamais son casque. »
Dans un univers pastel et sans limites, Laura Bresson nous livre un témoignage plein de vérité, d'humour et d , émotions. Elle y aborde son parcours vers le diagnostic, ses difficultés, ses peurs mais aussi ses découvertes et ses victoires.

2023 Editions Leduc.s (Graphic)

Française Langue française | 302 pages | Sortie : 21 mars 2023 | ISBN : 9791028524999

• Sorbet-Kiwi Le 04 Mai 2023 à 14:04
    Cette BD sur le spectre autistique, principalement chez les femmes (et aussi LGBTQIA+) est incroyablement dense et complet. Je l’ai trouvé super intéressant et tout y est pertinent. La thématique centrale est le spectre autistique Asperger. Mais on y parle aussi de la maladie de Lyme. C’est un texte préventif, un témoignage important.