Book Club Graphique - Les carnets de Cerise

Venez choisir la date du premier book club graphique sur ce topic !

Tombé dans l'oreille d'un sourd

16.9

Grégory et Nadège sont comblés par la naissance de leurs jumeaux, Charles et Tristan. Pourtant leur univers s’effondre lorsque le diagnostic tombe : Tristan est sourd profond.
Comment alors, en tant que parents entendants, aider leur fils à s’épanouir dans notre société d’hyper-communication ? Comment respecter son identité propre dans ce monde qui laisse, au final, peu de place à l’altérité ?
Bref, comment prendre les bonnes décisions pour Tristan ?
En racontant le combat quotidien de cette famille, ce récit autobiographique dénonce un système mal adapté à la vie réelle, animé par des acteurs qui ne sont pas toujours volontaires et à l’écoute. Il n’est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre…

2017 Editions Steinkis

Française Langue française | 188 pages | Sortie : 1 Février 2017 | ISBN : 2368460233

• mccb78 Le 24 Septembre 2017 à 22:29
    Très beau témoignage.
  • Elizewyn Le 10 Août 2018 à 20:13
    Un témoignage poignant, très détaillé sur le handicap au quotidien, et les batailles à mener face à l'injustice et l'incompétence du système. A lire absolument !