L'échiquier du mal, intégrale

16.9

Ils ont le talent. Ils ont la capacité de pénétrer mentalement dans notre esprit pour nous transformer en marionnettes au service de leurs perversions et de leur appétit de pouvoir. Ils tirent les ficelles de l'Histoire. Sans eux le nazisme n'aurait peut-être pas été cette monstruosité dont nous avons du mal à nous remettre, Lee Harvey Osvarald n'aurait peut-être pas été abattu par jack Ruby, John Lennon n'aurait pas été assassiné devant chez lui, les fanatismes de tous ordres ne se réveilleraient pas de façon aussi systématique et nombre de flambées de violence, tueries, accidents inexpliqués, n'auraient peut-être pas ensanglanté notre époque. Car ils se livrent aussi entre eux, par " pions " interposés, à une guerre sans merci. A qui appartiendra l'omnipotence ? Sans doute à celui qui aura le plus soif de pouvoir.

Titre original : Carrion Comfort

2014 Editions Folio (SF)

Française Langue française | Traduit par Jean-Daniel Brèque | 1024 pages | Sortie : 9 Octobre 2014 | ISBN : 9782070461837

2012 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Jean-Daniel Brèque | 1304 pages

2003 Editions Denoël (Lunes d'encre)

Française Langue française | 1003 pages | ISBN : 2207254410

2003 [E-book] Editions Denoël

2009 Editions St. Martin's Griffin/St. Martin's Press

• Ilcorok Le 06 Février 2013 à 07:29
    Dan Simmons au sommet de sa plume.
  • Ollie Le 13 Avril 2015 à 15:36
    Un roman qui entraîne le lecteur dans les coins sombres de l'âme humaine, dans les fondements même du mal pour le laisser pantelant à la fin, foudroyé par une histoire qui, sans temps mort, offre une réflexion très intéressante sur la violence qui réside en chaque humain. Magistral, si vous aimez la science-fiction, les vampires, les vrais.
  • Kirlan Le 28 Septembre 2016 à 08:02
    Une de mes meilleures lectures de ces dernières années. L'histoire est sombre et les personnages sont tous intéressants à suivre. On réfléchit beaucoup pendant cette lecture, aussi bien sur l'intrigue que sur la psychologie de ces vampires. Le format intégrale est bien car il n'y a pas de "fin" à chaque partie.
  • UnbouquindsloceanIndien Le 19 Juin 2017 à 13:44
    Début de lecture assez compliquée, beaucoup de personnage et de situations qui s'entremêlent sans qu'on en comprenne le lien. J'ai persisté et j'ai découvert une histoire tellement bien construite, tellement originale ! Ce livre mêle différentes intrigues et différents sujets de société tellement important et difficile de par la violence qui en ressort. Un bijou !
  • parmilesrecits Le 12 Janvier 2018 à 12:39
    Je me suis arrêtée vers 130 pages car je n'arrivais pas à entrer dans l'histoire :( Il y avait trop de longueurs, et aucun personnage attachant. Dommage, j'aurais vraiment voulu apprécier cette lecture! Par contre [TW meurtre, viol]
  • Syl Cypher Le 17 Août 2019 à 12:05
    En un mot : brillant.