L'Éden des Sorcières, tome 2
Yumeji2021

16.4

La jeune Pilly s’est lancée sur les routes en compagnie du loup Oak… seulement, elle n’est pas habituée au monde extérieur ni à parcourir de longues distances. Sa fatigue a bien vite raison d’elle : elle finit par se blesser en dégringolant d’une pente rocailleuse !
Heureusement, un garçon du nom de Bowei la trouve et la ramène chez lui pour la soigner. Mais l’arrivée de la demoiselle attise la méfiance des autres villageois, qui devinent rapidement sa vraie nature et veulent la livrer à la capitale ! Elle s’échappe de justesse grâce à son sauveur, avant de rencontrer Laminala, elle aussi sorcière itinérante…

2021 Editions Ki-oon (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Géraldine Oudin | 197 pages | Sortie : 25 novembre 2021 | ISBN : 9791032710272

• Tachan Le 18 Novembre 2021 à 21:10
    Nouveau tome très prenant où l'on suit le voyage de Pilly et Oak, entre rencontre en mode manuel de survie, discussions à deux et découvertes d'autres sorcières bien différentes. Les mystères sont partout, entre ce que cache Oak et ce que mijote Zakum. L'ambiance de désolation est saisissante et très bien rendu par un dessin qui devient plus précis et percutant. Histoire classique mais bien menée.
  • Sachiko-chi Le 26 Décembre 2021 à 13:30
    Celui-ci est meilleur que le premier, Pilly continue son périple à la recherche de l'Eden. Elle fait plusieurs rencontres de sorcières dont Laminala qui va lui être d'une grande aide pour apprendre à survivre. On continue de découvrir cet univers à travers son histoire, ses dessins et ses mystères bien présents. Je suis juste un peu sceptique sur la relation entre Pilly et Oak...
  • _Nephtys Le 12 Janvier 2022 à 18:54
    Un second tome tout aussi bon que le premier ! J'ai adoré en savoir plus sur le monde dans lequel évolue désormais Pilly, entre chasse aux sorcières, rencontre bénéfique, survie et cachotteries. En effet, Oak m'intrigue : quel est vraiment son objectif avec l'Eden et sa compagne Pilly ? Zakum est assez absent ici, un peu dommage vu l'impact qu'il m'avait laissé au tout début.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 27 Janvier 2022 à 15:57
    J'ai bien aimé cette suite, cohérente avec le premier tome dans la quête de l'Eden et les nouvelles rencontres. En revanche je ne comprends pas forcément le choix de la couverture, le monde est certes difficile, et on voit bien que les choses ne sont pas simples et risque de s'aggraver mais ce tome n'est pas particulièrement sombre. 16/20
  • Sixtine S Le 06 Avril 2022 à 20:21
    J’ai trouvé ce second tome prenant et bien que l’histoire soit on ne peut plus classique, (en même temps comment innover avec une sorcière qui découvre son don ?) la relation étroite qui lie magie et nature apporte un vrai plus ! La recette est « facile » : une bonne Fantasy de quête et d’apprentissage, un périple, des rencontres… En tout cas, rien d’aussi dark que ne le laisse présager la couv !
  • lacitadelledemeslectures Le 30 Avril 2022 à 16:43
    L’histoire est toujours aussi prenante. J’ai adoré retrouver ce monde en détresse dans lequel la nature disparait pour laisser place à un climat aride. Pourquoi ? Tout simplement car cela fait écho au réchauffement climatique et cela m’interroge. J’aime lire des œuvres imaginaires qui me font réfléchir sur l’actualité. Et ce manga le fait à la perfection.
  • Yuyine Le 08 Mai 2022 à 11:29
    J’ai beaucoup aimé ce second tome même si son évolution est plus classique que le tome 1. La relation magie/nature est toujours aussi réussie et nous enseigne beaucoup. J’ai apprécié suivre l’initiation progressive de Pilly à son don et à ses capacités. Cela reste, je pense, plus un tome de transition qui fait grandir le personnage et qui n’est pas aussi dark que ne le suggère la couverture.
  • morebooksofkay Le 05 Juin 2022 à 19:21
    Aucun souvenirs précis du premier tome, je me suis donc replonger dans ce deuxième avec juste son résumé dans la tête. L'histoire était vraiment entrainante, les graphismes très bien travaillés et j'ai hâte de continuer avec le troisième tome.
  • Miettesdeclow Le 01 Août 2022 à 19:06
    J'aurais sûrement dû relire un peu le résumé du tome 1, mais je me laisse toujours emporter par cette histoire et ses jolis dessins.
  • Cyndi Le 12 Août 2022 à 10:39
    J'adore le graphisme, l'histoire, les personnages. Vite la suite!
  • Zelouims Le 03 Septembre 2022 à 16:56
    Un deuxième tome logiquement plus rythmé que le premier. On s'attache davantage à Pilly et les personnages qui croisent sa route gagnent en intérêt. La fin en cliffhanger donne envie de lire la suite de toute urgence! Les dessins sont toujours aussi magiques.
  • Vivi la bouquinette du 68 Le 15 Octobre 2022 à 18:13
    2eme tome de cette saga que j'aime beaucoup et qui me fait ressentir énormément d'émotions. J'aime beaucoup l'univers, l'aventure. Les personnages qu'on découvre petit à petit. Ca donne vraiment envie de découvrir la suite tellement c'est prenant.
  • Vicky Rouberte Le 01 Décembre 2022 à 21:38
    Un tome étrange, les ellipses m'ont gênée, je trouve Oak plus dur qu'avant, les dessins sont parfois difficiles à comprendre, je ne suis pas fan de la naïveté de Pilly, ça manque d'originalité et on a une fille infantilisée. Cela dis, j'ai aimé Laminala, le moment de la grotte est sympa, j'aime bien la doyenne et la fin m'intrigue, donc je lirais un de plus, mais pas sûre d'aller plus loin que ça.
  • Chloélit Le 07 Mai 2023 à 11:14
    Pourquoi donc ai-je tant attendu avant de me procurer la suite de « L’Eden des sorcières » ? Mystère et boule de gomme ! Car, ce second tome, diablement dynamique, brille de rebondissements maîtrisés, de protagonistes attachants, de quêtes mystérieuses… Nouveau défi : ne pas attendre une année supplémentaire avant de découvrir la suite !
  • Laetiboop Le 03 Juin 2023 à 18:01
    C'est toujours agréable de suivre Pilly dans son périple à la recherche de l'éden... la rencontre des autres sur sa route nous en apprend plus sur les Sorcières et le monde disparu...
  • The Books of Manon Le 09 Août 2023 à 12:31
    Un super tome 2, encore meilleur que le premier. Ça reste une histoire assez "classique" mais c'est très prenant et Pilly est super attachante. Je me demande bien ce que trafique Oak ? J'ai hâte de voir ce qu'il cache à Pilly. Vivement le prochain tome !
  • Lynn Le 24 Août 2023 à 20:28
    Je dois admettre avoir préféré ce second tome. Je suis deja plus intriguée et j'ai plutôt hâte de lire la suite. Oak est un personnage fascinant et je dois admettre que j'ai hâte de savoir comment va évoluer Pilly. J'apprécie le fait de rencontrer des sorcières. Je suis curieuse de découvrir la suite.
  • viiic Le 29 Août 2023 à 14:16
    Un second tome dans la lignée du premier, dans lequel on creuse le personnage de Pilly, qui évolue au contact des différentes personnes qu’elle rencontre, mais garde toujours sa volonté de bien faire qui la rend si touchante. On en apprend également plus sur Oak, personnage qui m’intrigue énormément et j’ai hâte des prochains tomes pour mieux le comprendre.
  • Audrey3511 Le 31 Août 2023 à 00:41
    J'ai préféré ce deuxième tome au premier. Certains traits me semblaient moins maladroits. Les illustrations de début de chapitres? Magnifiques ! Et cette fin? Mystérieuse... Cela me donne clairement envie de lire la suite.
  • Ascotty8 Le 03 Novembre 2023 à 17:57
    Un second tome toujours aussi addictif et captivant. On en apprend plus sur les pouvoirs de Pilly ainsi que la relation entre Pilly et Oak s'améliore. J'ai hâte de lire la suite et de suivre Pilly et Oak.
  • Mounaaa Le 10 Novembre 2023 à 12:22
    Un second tome très intéressant où les enjeux sont bien plus abordés et commence la quête de notre petite protagoniste qui d’ailleurs commence, je trouve, petit à petit à s’affirmer. J’ai grand hâte à la voir mûrir et grandir ! Les personnages que l’on rencontre ici sont assez intéressants et tous très différents, j’aime beaucoup !
  • Flatcat Le 13 Novembre 2023 à 13:51
    Un très bon deuxième tome aussi bon que le premier peut être même meilleur. Les illustrations sont toujours magnifiques, on en apprend plus sur Pilly , sa relation avec Oak et j'ai beaucoup aimé les personnages quel rencontre en chemin. J'ai hâte de lire la suite
  • Violette Panda Le 15 Novembre 2023 à 15:12
    Waouh j'étais à fond pour ce tome les enjeux commencent vraiment à se mettre en place et les personnages principaux mais quel développement j'adore, je commence vraiment a beaucoup les apprécier surtout Pilly. Les illustrations restent magnifiques j'ai tellement hâte de lire la suite
  • voltarya Le 01 Décembre 2023 à 20:54
    Toujours aussi bien, dans la lignée du premier. Les personnages continuent d'évoluer et de prendre place dans le monde. De belles rencontres et une suite qui s'annonce mouvementée
  • Arthur C Le 26 Décembre 2023 à 10:16
    Un début de saga qui incite au rêve. Par contre, niveau scénario, j'ai trouvé cela plus classique et j'ai l'impression qu'il y a eu aucune progression réelle.
  • Coobou Le 26 Décembre 2023 à 20:34
    Ce second tome m'a davantage plu que le premier. Les personnes continuent d'évoluer dans ce monde qui est plus détaillé et dont les enjeux commencent à se mettre en place. Le scénario est tout de même assez classique, bien que divertissant.
  • Monikatapi Le 01 Février 2024 à 09:39
    On avance bien dans la découverte de l'univers ! De nouveaux personnages très attachants sont apparus et on commence à voir l'évolution de Pilly ! De plus les dessins sont toujours au top (même si je suis toujours pas convaincue par l'antagoniste, même par son aspect). Hâte d'acheter le tome 3 !
  • Minikiwi80 Le 27 Février 2024 à 15:35
    J'ai adoré ce tome 2 qui est beaucoup plus rythmé en action. Les personnages rencontré sont tellement attachant. Le voyage de Pilly me plait énormément et j'ai hâte de voir ces futurs rencontre. Sa relation avec Oak (que j'adore au passage) évolue doucement mais surement ce qui rend plus réaliste. Des dessins toujours aussi beau et des planche et double pages magnifiques :O. Go le tome 3 !!!
  • Kweties Le 28 Février 2024 à 15:53
    Polly continu son voyage rempli de rencontre. J'apprécie les nuances dans les caractères des perso et comment le monde desolé ne les atteint pas de la même manière.