L'enfant non désiré : Le sourd-muet
Sully L. G.

Le sol du poulailler était accidenté, parsemé de fientes de volaille et de paille éparpillée. La puanteur âcre des excréments des poules emplissait l'air, accentuant l'atmosphère oppressante du lieu. La lumière filtrait à travers les interstices du bois, créant des motifs d'ombres et de lumières qui dansaient devant les yeux de Thomas, amplifiant sa désorientation.

Thomas sentit la saleté coller à sa peau, souillant ses vêtements et laissant des traces sur son visage. Il essuya rapidement son front du revers de la main, laissant une traînée sombre de crasse sur sa peau. Ses petits poumons se soulevèrent dans un rythme précipité, son souffle se mélangeant aux sons des caquètements lointains des poules.

Le choc initial laissa place à la confusion et à la peur alors que Thomas prenait conscience de sa situation. Il fixa la porte fermée devant lui, une barrière entre lui et le monde extérieur. La réalité de sa punition le frappa comme un coup de poing, lui rappelant cruellement son statut d'indésirable dans le monde de sa mère.

2024 Editions Autoédité

Française Langue française | 270 pages | Sortie : 22 février 2024 | ISBN : 9782959013409