L'Étoffe du destin
Sébastien Palle2019

Synopsis

Moyenne

17.0

1 vote

TRES BON

Artisan teinturier avant-gardiste, Christophe Oberkampf révolutionne l’industrie des tissus imprimés, et le quotidien des élégantes, grâce à sa manufacture des toiles de Jouy. Prodige des mathématiques, Alina Diop bouleverse la finance de marché pour servir la cause des femmes à travers le monde. Le premier, allemand et protestant, participe à la Révolution française. La seconde, jeune Sénégalaise écartelée entre les cultures mandingue et wolof, fuit des groupuscules islamistes qui ont enlevé les siens. Malgré les siècles qui les séparent, Christophe et Alina partagent de nombreux points communs. Et un destin.
Roman d’une ébouriffante modernité, L’Étoffe du destin s’empare du sujet brûlant de l’immigration sous la plume précise et engagée de Sébastien Palle. De revers de fortune en drames privés, de bouleversements politiques en stratégies d’affaires, Histoire et fiction se mêlent pour déjouer les préjugés.

1 édition pour ce livre

2019 Editions Héloïse d'Ormesson

Française Langue française | 350 pages | Sortie : 14 mars 2019 | ISBN : 782350875132

D'autres livres dans ce genre

2 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • joyeux-drille Le 05 Juin 2019 à 23:26
    Sébastien Palle va sans doute faire découvrir la vie et le parcours extraordinaire de Christophe Oberkampf, pionnier de l'industrie moderne en France. Mais il ne s'arrête pas là et imagine un personnage formidable, Alina, qui bouscule la société du XXIe siècle et défend la condition de la femme. Deux personnages liés bien plus qu'il n'y paraît, à travers leur ascension et leur système de valeurs.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !