L'histoire d'EndalAllen Parton et sandra parton2010

Synopsis

« C’est comme si Endal avait ouvert une petite brèche dans mon cerveau qui m’a permis de recommencer à éprouver des sentiments. »
Ce matin, Endal est allé chercher le journal, a préparé le petit déjeuner avant de lancer une machine. Tout à l'heure, il ira retirer de l’argent au guichet automatique de la banque. Rien d¹exceptionnel à cela ? Et pourtant.
Endal est un chien, un labrador hors du commun, et toutes ces tâches, il les accomplit pour Allen.

Lorsque Allen, un officier de la marine anglaise, gravement blessé pendant la guerre du Golfe, est rapatrié en urgence, il ne reconnaît plus personne. Il a changé et peine à surmonter ses handicaps. La rééducation douloureuse déchire sa famille. Jusqu’au jour où sa femme, Sandra, éducatrice pour chiens, a l’idée de le conduire dans le centre où elle travaille. C’est là qu’Allen rencontre Endal, ce labrador doté de capacités exceptionnelles qui va lui apprendre à vivre et non plus à survivre.

Dans ce journal, Sandra et Allen nous racontent leur merveilleuse histoire : comment un labrador a pu, par ses dons et son amour, redonner goût à la vie, réapprendre l’espoir à Allen, et sauver son couple.

Véritable héros médiatique en Grande-Bretagne, Endal s’est vu décerner un grand nombre de prix dont celui de Chien du Millénaire et a reçu la médaille d’or du prestigieux PDSA (dispensaire populaire pour les animaux malades).

Moyenne

13.6

5 votes

MOYEN

1 édition pour ce livre

2010 Editions Oh!

304 pages

ISBN : 2915056862

Qui a lu ce livre ?

10 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

5 membres veulent lire ce livre

9 membres possèdent ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

1 commentaire

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Lau'vatic
    13 / 20 Le 17 Août 2025 à 23:27 Lau'vatic

    Le style de la narration a rendu le récit factuel et cela a induit une distance avec les personnages. Je ne m'y suis pas attachée, ni me suis sentie impliquée dans leur histoire. J'ai même eu du mal à ressentir de la compassion pour Allen. Je regrette aussi le titre du roman en sachant qu'Endal n'intervient qu'à la moitié. Les dernières pages sont touchantes mais je ressors tout de même déçue.

Découvrez plus de livres