L'histoire vraie du gang des lyonnais
Richard Schittly2011

Une bonne cinquantaine de coups entre 1970 et 1974 et le sommet du genre : le milliard de la Poste de Strasbourg. Le gang des Lyonnais a porté le braquage au rang de science appliquée. À sa tête, deux hommes : Joanny Chavel et Pierre Pourrat, dit « Le Docteur ». Par la suite se joindront Edmond Vidal, Nicolas Caclamanos dit « Nick le Grec » et d'autres. La P.J. de Lyon et L?OCRB déclenchent une opération hors normes pour les arrêter : l?opération « Chacal », mobilisant neuf cents fonctionnaires. Les insaisissables bandits réussissent à passer à travers.
Qui a porté le fer contre le parrain de Lyon ? Qui a joué les balances ? Comment expliquer le verdict qui a surpris tout le monde, aux assises du Rhône en 1977 ? Quels sont les liens du gang avec le milieu politique ? Comment s?est déroulé le rapt du fils Mérieux et l?assassinat du juge François Renaud...Un Marseillais était-il dans l?affaire de Strasbourg ? Jo est-il vraiment mort dans un accident ? Richard Schittly apporte son lot d?informations inédites, petites et grandes, sur la destinée du gang, comme sur l?histoire judiciaire lyonnaise.

2011 Editions La manufacture de livres