L'institutrice, tome 2 : Les enfants de Surcouf
Yves Lavandier et Carole Maurel2022

Saga L'institutrice Terminée

16.8

Bretagne, juin 1944.
Dans la forêt de Ploménéac, les miliciens bretons, affidés des nazis, continuent à traquer Marie-Noëlle et ses élèves. La solidarité du groupe aura-t-elle raison de la haine de l'autre ?

2022 Editions Albin Michel

Française Langue française | 103 pages | ISBN : 9782226477002

• Stellade Le 10 Avril 2023 à 09:21
    Beaucoup d'émotions... Un bel album: graphisme et couleurs... Une histoire haletante et touchante. A lire!
  • Kanchana Le 13 Mai 2023 à 18:22
    Les aventures de Marie-Noëlle, institutrice bretonne et de sa classe se poursuivent. Certains moments sont très forts, les réflexions intéressantes, et même si notre institutrice est un peu comme une wonder woman, elle a aussi ses limites, ses faiblesses. La fin nous montre un peu les évolutions de tout ce petit monde qu'on a croisé.
  • stephanie livresque Le 27 Juin 2023 à 14:11
    Emprunt médiathèque Je l'ai lu les 2 volumes d'un coup . Beaucoup aimé
  • Livresovore Le 28 Septembre 2023 à 00:49
    Un second volume intéressant et charmant, mais qui manque un petit peu de réalisme sur le traitement du personnage de Guénolé. Mais étant donné qu'il s'agit d'une bd jeunesse, on peut comprendre ce choix de montrer aussi des choses positives. Marie Noëlle et ses élèves doivent s'épauler pour aider Jacques, et c'est une belle leçon d'humanité et de solidarité que l'on peut lire ici.