Luisa, ici et là

17.1

D’un côté, il y a Luisa, 33 ans, photographe culinaire célibataire et incapable de vivre plus de quelques semaines avec un homme. De l’autre, Luisa, 15 ans, des rêves plein son sac à dos, une folle envie de trouver l’amour et de vivre de la photographie… Mais aussi des sentiments inassumés pour Lucie, sa copine homosexuelle.

Un jour, aussi invraisemblable que cela puisse lui paraître, la Luisa adulte voit débarquer sur le pas de sa porte l’ado qu’elle était ! Cette rencontre sera décisive pour la jeune femme car elle fera remonter à la surface des frustrations trop longtemps enfouies.

2016 Editions La boîte à bulles

Française Langue française | 272 pages | Sortie : 4 Mai 2016 | ISBN : 9782849532263

• hecate Le 21 Juillet 2016 à 14:16
    Juste magique cette BD !! Le personnage est attachant et l'histoire intrigante ^^
  • Flora Mora Le 11 Février 2017 à 17:06
    J'ai vraiment adoré cette BD!!! On se rend compte que le temps change entre l'adolescence et l'âge adulte. Très belles illustrations!
  • Hortense_L Le 16 Avril 2017 à 16:53
    L'histoire d'un choc entre deux générations, d'une quête de soi et d'affirmation, le tout servi par des dessins magnifiques. Première BD que je lis où Carole Maurel est au dessin ET au scénario et ça fait du bien !
  • nathbruneau Le 11 Février 2019 à 19:49
    Une très belle BD, au message transgénérationnel. Les planches et les couleurs choisies sont belles, les personnages sont attachants. Tout pour plaire.