La bouche des carpes
Michel Robert2018

15.5

Dans un café ou sous la pluie, chez elle ou chez lui, ou encore... dans les bois : l'auteur d'Hygiène de l'assassin, de Stupeur et tremblements et des Prénoms épicènes a accordé une série d'entretiens à Michel Robert. Au fil de leur conversation - parfois sage ou sincèrement drôle, parfois folle ou même intime - est née une amitié. Amélie Nothomb se livre ici comme rarement, évoquant aussi bien sa vie privée que la création littéraire, l'Europe, la Chine et le Japon, son sens de l'amitié et sa vision de l'amour, son goût de la solitude et des "orgies intellectuelles"... Ainsi se dessinent les thèmes majeurs d'une oeuvre en plein devenir. Un document exceptionnel, donnant à voir dans toutes ses dimensions un écrivain aussi déroutant que capital.

2018 Editions L'Archipel

Française Langue française | 158 pages | Sortie : 1er août 2018 | ISBN : 9782809824933

2018 [E-book] Editions L'Archipel

Française Langue française | 168 pages | Format : ePub | ISBN : 9782809824933

• Janeite Le 27 Octobre 2018 à 10:28
    Pas de grandes révélations dans ce livre mais on retrouve l'humour d'Amélie Nothomb !
  • lolodec Le 19 Janvier 2019 à 21:55
    Un petit livre qui n'apporte pas grand chose mais reste plaisant.