La guerre des amoureuses
Jean d'Aillon2009

17.5

1586. Le duc de Guise, surnommé le Balafré, contrôle la moitié de la France. Henri III n’est même plus roi à Paris où la Ligue fait la loi, tandis que le huguenot Henri de Navarre conduit une guerre d’escarmouches dans l’ouest du royaume. Décidée à y mettre un terme, Catherine de Médicis part rencontrer Navarre, héritier légitime selon la loi salique, pour le convaincre de se convertir. Tiraillé entre sa foi catholique et son amour pour la protestante Cassandre de Mornay, Olivier Hauteville se retrouve au cœur du conflit, face à la terrible duchesse de Montpensier qui fomente un odieux complot…

2011 Editions Le Livre de Poche (Policier)

2009 Editions JC Lattès

2009 [E-book] Editions JC Lattès

Française Langue française | 534 pages | Format : ePub | ISBN : 9782709631518

On en parle aussi sur le forum

• duc_leto Le 10 Janvier 2013 à 13:23
    Des intrigues, des duels à l'épée, des histoires de coeur, des enfants cachés, les horreurs des guerres de religion, etc. Rien ne vous sera épargné dans cette formidable aventure historique ! Un bonheur à lire.
  • A-Little-Bit-Dramatic Le 17 Août 2013 à 17:09
    Un deuxième tome aussi efficace que le premier, Les Rapines du duc de Guise. L'histoire est palpitante, pleine de rebondissements et surtout, le contexte historique est parfaitement restitué.
  • Augustine Barthelemy Le 27 Mars 2018 à 08:17
    Un excellent récit historique, qui contient ce qu'il faut d'épique et romanesque pour maintenir l'intérêt du lecteur, entre guerres, duels à l'épée et complots.
  • helenoooouuuu Le 15 Juillet 2022 à 19:12
    Wow, un roman excellentissime ! Une plongée au cœur des guerres de religion brutale, mais dont l'héroïsme des personnages m'a fascinée. Aucun temps mort, beaucoup de suspens : j'ai adoré !