La bête des Saints-InnocentsJean d'Aillon2014

Synopsis

1590. Pour conquérir son royaume que la Sainte Ligue lui refuse, le protestant Henri de Navarre met le siège aux portes de Paris. Durant trois mois, plus aucun vivre ne pénètre dans la capitale. Au point culminant de la famine, la dépouille d'une femme est retrouvée dans le cimetière des Saints-Innocents, en partie dévorée. D'autres découvertes tout aussi macabres suivent. S'agit-il de crimes commis par des lansquenets affamés ou, plus terrifiant, de forfaits perpétrés par une bête diabolique ? Car le commissaire Louchart, forcené ligueur, est persuadé de l'existence d'un loup-garou venu des enfers meurtrir les Parisiens à la demande de l'hérétique Henri IV. La plupart des Seize, ces bourgeois de la Ligue qui dirigent Paris en l'absence du Duc de Mayenne, en sont comme lui convaincus. Mais Olivier Hauteville, revenu dans la capitale, craint un plan plus machiavélique encore...

Moyenne

16.0

3 votes

BON

2 éditions pour ce livre

2015 Editions J'ai Lu

629 pages

ISBN : 2290094994

2014 Editions Flammarion

573 pages

19 mars 2014

ISBN : 2081316285

Qui a lu ce livre ?

8 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

14 membres veulent lire ce livre

14 membres possèdent ce livre

On en parle aussi sur le forum

3 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

2 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar A-Little-Bit-Dramatic
    Le 10 Octobre 2021 à 19:03 A-Little-Bit-Dramatic

    Foisonnant, ce roman historique mêlé d'aventures saura ravir les adeptes du genre... un vrai roman de cape et d'épée du XXIème siècle, servi par la plume alerte de Jean d'Aillon. Quelques coquilles, mais rien de grave en soi.

  • avatar joyeux-drille
    Le 26 Mars 2014 à 13:19 joyeux-drille

    Jean d'Aillon raconte l'Histoire, ce siège de Paris, les dissensions entre factions tenant la capitale, les enjeux, les règlements de comptes, l'imminence de la victoire de Henri IV... Et, dans tout cela, il mêle des intrigues de fiction, dont cette histoire de loup-garou. Complots, traîtrises, manigances politiques, fanatisme religieux... Et une vraie comédie humaine qui s'anime sous nos yeux.

Découvrez plus de livres