La lettre
Patrick Sabatier2022

Rome, 1924. « Le premier cri d'Emma fut le dernier de sa mère... » De l'Italie de Mussolini à la France de Mitterrand, en passant par l'exil de l'entre-deux-guerres, le destin chaotique d'Emma nous entraîne dans une fresque à la fois historique et intime. À l'issue d'un premier mariage malheureux, Emma rencontre Adrien qu'elle épouse en secondes noces et avec lequel elle a deux enfants. Le plus jeune, Paul, devient, trente ans plus tard, un des animateurs-vedettes les plus populaires de sa génération. Mais une révélation tardive fait voler en éclats les certitudes, dévoilant un passé douloureux qu'Emma pensait enfoui à tout jamais. Une lettre, une simple lettre révèle tout. Tout... ou presque !
Pour son premier roman, Patrick Sabatier s'est fortement inspiré de la vie de ses parents. Un roman en trompe-l'oeil où récit personnel, souvenirs et saga romanesque s'entremêlent habilement et où la sincérité de l'auteur nous touche au plus profond.

2022 Editions du Rocher (Grands romans)

Française Langue française | 272 pages | Sortie : 21 septembre 2022 | ISBN : 9782268107769