La lune Comanche
Catherine Anderson1991

16.6

Sept ans après le meurtre de ses parents, Loretta Simpson vit toujours dans la terreur que les guerriers comanches ne reviennent. Sa peur est si envahissante qu’elle en a perdu la parole. Considéré par l’armée américaine comme son ennemi le plus retors, Loup Noir est convaincu que Loretta est « la femme sans voix aux cheveux de miel » de l’antique prophétie – la femme qu’il doit honorer pour l’éternité. Mais Loretta ne voit en lui que l’ennemi qui l’a enlevée, et elle refuse de se soumettre. Malgré la haine qui oppose leurs deux peuples, Loretta et Hunter dépasseront peu à peu leurs préjugés, et il faudra toute la force de leur amour pour trouver, dans ce chaos, un havre de paix…

Titre original : Comanche Moon (1991)

2019 Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

Française Langue française | 448 pages | Sortie : 3 avril 2019 | ISBN : 9782290203415

2019 [E-book] Editions J'ai Lu

Française Langue française | 414 pages | Format : PDF | ISBN : B09HRHHRGS

• DarkAthena59 Le 15 Avril 2019 à 04:27
    Que dire ?? Cette romance, c'est juste Whaou !! C'est violent, brutal mais aussi tendre et touchant. L'histoire de Loretta et Loup Noir est belle et intense à la fois. L'auteure ne prend pas de gants pour exprimer une vérité de l'époque. Une histoire bouleversante et pleine d'émotions. Une pépite tout simplement.
  • Nororm Le 28 Août 2019 à 19:24
    Pour une fois je n’ai pas totalement accroché aux personnages créés par Catherine Anderson ce qui fait que je suis restée un peu en dehors de l’histoire.
  • Lady K Le 08 Mai 2022 à 15:49
    Wouaw... On est loin de la romance niaise. Quelle puissance ! Beaucoup d'émotions, l'histoire est touchante et les personnages attachants. On en sort pas indemne.
  • marine_livraddict Le 19 Octobre 2022 à 14:09
    Une superbe lecture, entraînante, envoûtante et révoltante! J'ai beaucoup aimé les personnages de Loretta et de Loup Noir, surtout Loup Noir qui est tout en nuance! L'autrice n'épargne absolument personne et nous montre les horreurs que les Blancs et les Indiens commettaient à l'époque, avec ce juste équilibre entre les deux, où nos héros sont eux-même tiraillés. Beau message d'espoir malgré tout.