La manuscrit improbable
Patrick Amand2019

Synopsis

Moyenne

15.0

1 vote

BON

13 janvier 1937 en pleine nuit, Louis Aragon débarque dans la demeure de son ami écrivain Jean-Richard Bloch à Poitiers, La Mérigote. De ce rendez-vous nocturne naitra Ce soir un des plus grands quotidiens.
80 ans plus tard, jour pour jour, le maire de Poitiers Charles Salviac annonce à la surprise générale la création d'une résidence d'écrivains dans ce lieu. Face à d'obscures motivations où seront mêlés bibliothécaires, chercheurs, étudiants, la demeure de l'écrivain poitevin dans laquelle se sont côtoyées les plus grandes plumes de l'entre-deux guerre - Zweig, Malraux, Rolland, Aragon, Romaine...- devient soudainement une maison où tourbillonnent le passé et des quêtes obsessionnelles.
Le jeune journaliste Jean-Michel Hénère, fondateur de l'hebdomadaire C ton Poitiers se retrouve bien malgré lui embarqué dans une aventure romanesque. Avec son lot de drames, il devra assembler un puzzle dont il découvrira les pièces au fur et à mesure de ses investigations et des morts qui jalonnent sa route sur le chemin de la Mérigote.

1 édition pour ce livre

2019 Editions du Caïman (Polar)

Française Langue française | 166 pages | ISBN : 9782919066742

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

0 commentaire

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !