La nuit des vendanges
Alain Delage2020

14.0

Depuis qu'il est veuf, Corentin partage sa vie entre son vignoble et l'organisation de manifestations caritatives, délaissant sa vie sentimentale.
L'arrivée de Carmen au village, une belle Espagnole, charmante et un peu mystérieuse, va tout chambouler. Ces deux-là tombent vite amoureux, mais quand Carmen expose à Corentin son projet de dresser l'arbre généalogique de tous les habitants, le viticulteur prend la mouche ; pourquoi s'intéresse-t-elle au passé du village ? Corentin sent le danger de lourds secrets enfouis, sans se douter qu'il sera le premier à en subir les conséquences…

2020 Editions de Borée

Française Langue française | 307 pages | Sortie : 13 août 2020 | ISBN : 9782812932212

• talou61 Le 13 Décembre 2020 à 16:33
    Un roman régional intéressant. Plonger dans les énigmes, les secrets de famille d'un village méridional. Corentin, seul, se concentre sur le travail de la vigne. L'arrivée de Carmen, une mystérieuse espagnole, va chambouler sa vie ! Carment est venue au village pour effectuer des recherches généalogiques des habitants du village. Un livre dont le style soigné est très agréable.