La nuit, la mer n'est qu'un bruit
Andrew Miller2017

12.2

FAIBLE

Éloge de la fuite terriblement romanesque, La nuit, la mer n'est qu’un bruit est une lumineuse exploration du deuil et des sentiments.

Par l'auteur de Dernier Requiem pour les innocents.

Tout oppose Maud et Tim. Fille unique de parents modestes, c’est une scientifique brillante et une femme pondérée. Issu d’une famille nombreuse aisée, il est musicien et un peu bohème. Elle est secrète, réticente à la vie, lui exprime ouvertement ses sentiments. Ils forment pourtant un couple dont la solidité repose sur leur fille Zoé et leur passion pour la navigation. Lorsqu’une terrible tragédie les frappe, chacun réagit à sa manière. il se réfugie chez ses parents, incapable de surmonter sa douleur et le regard de Maud. Elle décide de réaliser leur vieux rêve : traverser l’océan.
De l’Angleterre à l’Amérique du Sud, La nuit, la mer n’est qu'un bruit est un voyage fascinant au cœur des sentiments et de l’indicible. La réponse d’une femme impénétrable à l’appel du large.

Titre original : The crossing (2015)

2017 Editions PIranha

Française Langue française | 304 pages | Sortie : 24 août 2017 | ISBN : 2371190594

2017 [E-book] Editions PIranha

Française Langue française | Traduit par DAVID TUAILLON | 304 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 24 août 2017

• viduite Le 14 Mai 2017 à 09:03
    La nuit n'est qu'un bruit est un roman déroutant. Avec une discrète maîtrise narrative Andrew Miller déboussole son lecteur au long d'une poursuite, au long cours, d'une femme opaque, fermée dans la fugue. Une découverte surprenante.
  • Metehera Le 09 Octobre 2017 à 15:05
    En lisant le résumé, ce roman m’a tout d’abord intrigué puis j’ai eu très vite envie de le lire. Dès les premières lignes j’ai compris qu’entre le résumé et l’histoire, il y avait un océan. Peut-être aurais-je du lire des extraits des livres déjà publié de l’auteur pour me faire une idée de son style ? Ou peut-être avais-je placé la barre trop haut ? Quoi qu’il en soit, je n’ai pas été conquise.