La Part du sarrasin
Magyd Cherfi2020

16.2

Le bac en poche, Magyd dit Le Madge, plus entre deux chaises identitaires que jamais, et entre rock et chanson française "à texte", éprouve ses rêves de musique et d'engagement politique, naviguant d'une bande de potes à l'autre : ceux de la cité et les artistes du centre-ville. Moins à la recherche de sa "Part de Gaulois" que de sa voix -- celle qu'il voudrait donner aux siens, qui n'en demandent pas tant ; celle qui résonnera bientôt dans tous les Zénith de France où le succès révèlera aussi son amertume. Magyd ou les malentendus. Une aventure menée tambour battant, enragée et souriante.

2020 Editions Actes Sud

Française Langue française | 428 pages | Sortie : 19 août 2020 | ISBN : 9782330135171

• La Lilette Le 28 Novembre 2020 à 03:47
    Chaque page a été un pur moment de plaisir.
  • Ada Le 27 Novembre 2022 à 15:48
    Plus drôle que "Ma part de gaulois", plus pertinent mais c'est l'époque de jeune adulte qui fait ça. L'écriture est plus affinée.
  • anisette Le 05 Juillet 2023 à 14:28
    Un style sympa mais "histoire" confuse et opinions redondantes. Je pense que j'espérais plus une biographie claire des débuts de Zebda ou même de Magyd Cherfi. Des fois on a l'impression qu'il déteste tout le monde.