La Rose des Carcasses
Wilhelmina Wilder2021

16.2

Angleterre, XIXe siècle. Adrian Meredyth est un artiste très en vue de Londres. Toujours suivi par son fidèle valet, il va de mécène en mécène en évitant soigneusement la vie mondaine qu’il abhorre. Malgré tout, il ne peut échapper aux réceptions raffinées de son bienfaiteur du moment, Lord Pelham. Mais alors qu’il y assiste à contrecœur, son hôte est assassiné et exposé dans une mise en scène macabre. Le meurtrier semble doté de capacités extraordinaires, et son identité risquerait de faire surgir les ombres de jadis…

Une nuit, dix ans plus tôt, a bouleversé la vie de l’orphelin crasseux qu’Adrian était alors. Cette nuit qui a fait de lui un aristocrate exaucé, non seulement par le talent, mais également par un véritable démon à la langue bien pendue. Le discret valet qui l’accompagne partout n’est autre que Melmoth, l’un des seigneurs de l’Enfer, à qui il a abandonné son âme en échange de sa servitude. L’artiste décide de mettre à profit cet incroyable pacte pour traquer l’assassin, quitte à déraciner un passé tragique.

2021 Editions Autoédité

Française Langue française | 457 pages | Sortie : 12 août 2021 | ISBN : 9791026285144

2021 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 457 pages | Format : ePub | Sortie : 12 août 2021 | ISBN : 9791026285137

• DreamBookeuse Le 23 Janvier 2022 à 22:35
    La Rose des Carcasses est un premier roman auto-édité très bien construit à la langue exigeante. S’il m’a manqué de l’émotion pour me toucher véritablement, l’ambiance dans laquelle nous plonge l’autrice est glaciale, gothique et macabre digne du quartier de Whitechapel dans lequel l’aventure commence. Mais avec ce petit grain de folie et de surnaturel qui en font une aventure horrifique.
  • Tatanexua Le 11 Mars 2022 à 13:43
    Bon vocabulaire, malgré une erreur récurrente qui m'a agacée... Le fantastique-historique est original, on est plongé dans un univers attrayant, bien décrit. Même si le début peut déconcerter et l'intrigue longue à se mettre en place, je recommande !