La Rose des CarcassesWilhelmina Wilder2021

Synopsis

Angleterre, XIXe siècle. Adrian Meredyth est un artiste très en vue de Londres. Toujours suivi par son fidèle valet, il va de mécène en mécène en évitant soigneusement la vie mondaine qu’il abhorre. Malgré tout, il ne peut échapper aux réceptions raffinées de son bienfaiteur du moment, Lord Pelham. Mais alors qu’il y assiste à contrecœur, son hôte est assassiné et exposé dans une mise en scène macabre. Le meurtrier semble doté de capacités extraordinaires, et son identité risquerait de faire surgir les ombres de jadis…

Une nuit, dix ans plus tôt, a bouleversé la vie de l’orphelin crasseux qu’Adrian était alors. Cette nuit qui a fait de lui un aristocrate exaucé, non seulement par le talent, mais également par un véritable démon à la langue bien pendue. Le discret valet qui l’accompagne partout n’est autre que Melmoth, l’un des seigneurs de l’Enfer, à qui il a abandonné son âme en échange de sa servitude. L’artiste décide de mettre à profit cet incroyable pacte pour traquer l’assassin, quitte à déraciner un passé tragique.

Moyenne

15.3

9 votes

BON

2 éditions pour ce livre

2021 Autoédité

457 pages

12 août 2021

ISBN : 9791026285144

2021 Autoédité

457 pages

Format : ePub

12 août 2021

ISBN : 9791026285137

Qui a lu ce livre ?

7 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

4 membres veulent lire ce livre

7 membres possèdent ce livre

2 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

2 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Tatanexua
    16 / 20 Le 11 Mars 2022 à 13:43 Tatanexua

    Bon vocabulaire, malgré une erreur récurrente qui m'a agacée... Le fantastique-historique est original, on est plongé dans un univers attrayant, bien décrit. Même si le début peut déconcerter et l'intrigue longue à se mettre en place, je recommande !

  • avatar DreamBookeuse
    17 / 20 Le 23 Janvier 2022 à 22:35 DreamBookeuse

    La Rose des Carcasses est un premier roman auto-édité très bien construit à la langue exigeante. S’il m’a manqué de l’émotion pour me toucher véritablement, l’ambiance dans laquelle nous plonge l’autrice est glaciale, gothique et macabre digne du quartier de Whitechapel dans lequel l’aventure commence. Mais avec ce petit grain de folie et de surnaturel qui en font une aventure horrifique.

Découvrez plus de livres