La rosée du matin

Synopsis

Moyenne

15.0

2 votes

BON

À douze ans, Nada est une jeune fille épanouie. Elle vit à la campagne avec ses parents et ses six frères et sœurs, et nourrit le rêve de venir habiter à Saana, la capitale du Yémen, pour y étudier et s’épanouir.
Mais un jour, elle entend son oncle évoquer sa future union au téléphone avec son père. Elle n’ose y croire, pour elle, le mariage signifie la fin : de l’enfance, de l’école, de sa confiance en son père et sa mère, et même de la vie ! Sa jeune tante s’est immolée par le feu après un mariage forcé. Nada s’oppose donc fermement à ses parents : « Allez-y, mariez-moi de force, et je me tuerai ! »
Sa volonté et son caractère affirmé lui ont permis de vaincre les traditions tribales.

1 édition pour ce livre

2015 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 176 pages | ISBN : 2749922836

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Melimoli Le 08 Mars 2018 à 14:08
    Un témoignage bouleversant recueilli par une journaliste ayant également été mariée de force à l'âge de 11 ans. Le courage, la détermination et la personnalité hors du commun de la fillette sont exceptionnels. Les mariages forcés de fillettes est en expansion au Yémen, notamment depuis le début des interventions militaires dirigées par les Saoudiens. A lire ! Vidéo à regarder sur le Internet aussi

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !