La Trilogie Daevabad, tome 2 : Le Royaume de Cuivre

de S. A. Chakraborty (2021)

Saga La Trilogie Daevabad Terminée

17.4

Le sang peut être aussi dangereux que n'importe quel sort...
Vous pensiez tout savoir sur la légendaire Cité de Laiton ? Vous n'avez encore rien vu.

Vivant autrefois de petites arnaques dans les rues du Caire, la vie de Nahri a changé à jamais lorsqu'elle a invoqué Dara, un redoutable et mystérieux djinn. Transportée dans la cour royale de Daevabad, la légendaire Cité de Laiton, Nahri doit assumer son héritage caché et ses pouvoirs, mais cette cage dorée sera fatale pour sa tribu au moindre faux pas.
Exilé pour avoir osé défier son père, Ali est à la dérive dans les sables impitoyables de sa terre natale. Traqué par des assassins, il s'appuie sur de nouvelles capacités qui lui ont été octroyées et qui menacent de révéler le terrible secret de sa famille.
Alors que les djinns se rassemblent à Daevabad pour célébrer un nouveau siècle, une menace se profile dans le Nord. Celle-ci promet d'amener une tempête de feu jusqu'aux portes de la ville... avec l'aide d'un guerrier pris entre deux mondes.

Titre original : The Daevabad Trilogy, book 2: The Kingdom of Copper (2019)

2021 Editions de Saxus (reliée)

Française Langue française | Traduit par Gaspard Houi | 745 pages | Sortie : 9 décembre 2021 | ISBN : 9782378761271

2021 Editions de Saxus

Française Langue française | 745 pages | Sortie : 9 décembre 2021 | ISBN : 9782378761004

2021 [E-book] Editions de Saxus

Française Langue française | 745 pages | Format : ePub | ISBN : 9782378761004

2019 [E-book] Editions HarperVoyager

Anglaise Langue anglaise | 400 pages | Format : ePub | Sortie : 22 janvier 2019 | ISBN : 9780008239466

2019 [E-book] Editions HarperVoyager

Anglaise Langue anglaise | 645 pages | Format : AZW | Sortie : 22 janvier 2019 | ISBN : B076P8TD5Y

2019 Editions HarperVoyager

Anglaise Langue anglaise | 619 pages | ISBN : 9780008239442

• Lilie H Le 08 Février 2019 à 18:45
    Pour un voyage ensorcelant et époustouflant dans la mythologie du Moyen-Orient. J'ai eu grand plaisir à retrouver Nahri, Dara et Ali dans de nouvelles intrigues politiques palpitantes.
  • Holy Spleen Le 10 Mars 2021 à 08:25
    Encore meilleur que le premier tome, je ne pensais pas que c'était possible. Je veux lire la suite MAINTENANT.
  • ElBaathory Le 19 Décembre 2021 à 17:47
    J’ai adoré retrouver la mythologie orientale ainsi que son folklore parfaitement maitrisés et qui permettent à l’auteure d’offrir un second tome aussi vaste que riche et aussi dense que dépaysant. Grâce à une intrigue fouillée et rondement menée, S. A. Chakrabory offre un second volet rythmé et palpitant à découvrir et ce, malgré la présence de quelques longueurs.
  • Baboushka Le 15 Janvier 2022 à 23:00
    Quelle lecture plaisante et passionnante une nouvelle fois ! J'aime énormément les personnages et toute cette intrigue subtilement ficelée et maîtrisée par l'autrice. Et cette fin?! Vivement la suite de l'aventure!
  • Loïse18 Le 22 Janvier 2022 à 11:45
    Je suis vraiment amoureuse de cette trilogie. Le premier tome avait déjà été un coup de cœur, mais celui-ci l’est tout autant, si ce n’est plus. J’ai adoré Nahri, et la complexité du personnage d’Ali. J’ai déjà hâte de les retrouver dans ce monde incroyable. Vraiment un chef d’œuvre!
  • Pat_book Le 23 Janvier 2022 à 21:49
    Une suite qui va au-delà de mes attentes ! Un vrai délice, il va m'être difficile de patienter jusqu'au troisième tome !!
  • LaurenaLJ Le 29 Janvier 2022 à 20:03
    Mais quelle saga! Malgré quelques longueurs au début, je me suis régalée du début à la fin avec cette histoire, immergée dans un univers aussi riche que captivant en compagnie de personnages incroyablement profonds (mention spéciale à Ali, qui a mon coeur depuis les premières pages du tome 1). L'intrigue est complexe mais aisément abordable, et surtout construite d'une main de maître!
  • Amé-lit Pond Le 31 Janvier 2022 à 00:43
    Ok ! Alors j'ai eu énormément de mal avec le premier tome qui m'a juste paru long et qui ne m'avait pas transporté. Mais là, mon dieu que j'ai adoré ce deuxième volet. Les personnages m'ont tellement plus prise aux tripes. L'histoire m'a happée. Les retournements de situations m'ont tuée. J'ai vraiment hâte de pouvoir me plonger dans la suite et fin de cette saga qui a su au final m'apprivoiser.
  • Lauradesmots Le 12 Avril 2022 à 22:22
    À contre-sens de la majorité, j'ai trouvé ce second tome très long et assez répétitif. Il n'en reste pas moins riche et immersif, aux décors somptueux, aux personnages complexes, aux intrigues mélangeant magie et politique, le tout formant un roman dense, à la fois noir et chatoyant. Réservée sur ce tome, mais envieuse de découvrir la suite !
  • Gorgeousmali Le 02 Mai 2022 à 11:02
    Quel tome époustouflant! Il y’a un parfait dosage d’actions, de profondeur, d’enjeux politiques et d’émotions ! Franchement, cette saga m’enchante de plus en plus j’ai hâte de connaître la finalité de cette dernière !
  • Aidan_Raionlie Le 12 Juin 2022 à 12:11
    Pour moi, le magistrale de ce tome est Ali, un personnage si bien construit. Par contre le point de vue de Dara m'as ennuyer...Et Nahri me les a briser. Sérieusement, après 4 ans du tome 1, on dirait pas qu'elle a muri. Une gamine. La fin est là pour nous donner envie d'acheter le tome mais une bonne fin! J'adore cette saga!
  • Karmaplysme Le 18 Juillet 2022 à 23:26
    J'ai trouvé le tome 2 bien meilleur que le premier, impossible à lâcher, l'univers est envoûtant et les personnages sont travaillés et très crédibles. Le suspense se clôt en un final renversant, qui laisse présager du très bon pour la suite et dernier tome. Bref, je suis conquis.
  • Eleana Le 14 Août 2022 à 17:04
    C’est avec une grande impatience et une grande joie que j’ai entamé la lecture de ce deuxième tome. Une nouvelle fois, le charme a opéré : j’ai adoré ce tome deux. J’aime encore plus cette histoire qu’auparavant et l’attente du troisième et dernier tome va être un supplice. Si vous ne vous êtes pas déjà lancé dans l’aventure, je ne peux que vous encourager à le faire !