La Trilogie Daevabad, tome 2 : Le Royaume de Cuivre
S. A. Chakraborty2021

Saga La Trilogie Daevabad Terminée

17.5

Le sang peut être aussi dangereux que n'importe quel sort...
Vous pensiez tout savoir sur la légendaire Cité de Laiton ? Vous n'avez encore rien vu.

Vivant autrefois de petites arnaques dans les rues du Caire, la vie de Nahri a changé à jamais lorsqu'elle a invoqué Dara, un redoutable et mystérieux djinn. Transportée dans la cour royale de Daevabad, la légendaire Cité de Laiton, Nahri doit assumer son héritage caché et ses pouvoirs, mais cette cage dorée sera fatale pour sa tribu au moindre faux pas.
Exilé pour avoir osé défier son père, Ali est à la dérive dans les sables impitoyables de sa terre natale. Traqué par des assassins, il s'appuie sur de nouvelles capacités qui lui ont été octroyées et qui menacent de révéler le terrible secret de sa famille.
Alors que les djinns se rassemblent à Daevabad pour célébrer un nouveau siècle, une menace se profile dans le Nord. Celle-ci promet d'amener une tempête de feu jusqu'aux portes de la ville... avec l'aide d'un guerrier pris entre deux mondes.

Titre original : The Daevabad Trilogy, book 2: The Kingdom of Copper (2019)

2023 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 751 pages | Sortie : 11 janvier 2023 | ISBN : 9782290382622

2021 Editions de Saxus (reliée)

Française Langue française | Traduit par Gaspard Houi | 745 pages | Sortie : 9 décembre 2021 | ISBN : 9782378761271

2021 Editions de Saxus

Française Langue française | Traduit par Gaspard Houi | 745 pages | Sortie : 9 décembre 2021 | ISBN : 9782378761004

2021 [E-book] Editions de Saxus

Française Langue française | Traduit par Gaspard Houi | 745 pages | Format : ePub | Sortie : 9 décembre 2021 | ISBN : 9782378761004

2019 [E-book] Editions HarperVoyager

Anglaise Langue anglaise | 400 pages | Format : ePub | Sortie : 22 janvier 2019 | ISBN : 9780008239466

2019 [E-book] Editions HarperVoyager

Anglaise Langue anglaise | 645 pages | Format : AZW | Sortie : 22 janvier 2019 | ISBN : B076P8TD5Y

2019 Editions HarperVoyager

Anglaise Langue anglaise | 619 pages | ISBN : 9780008239442

• Lilie H Le 08 Février 2019 à 18:45
    Pour un voyage ensorcelant et époustouflant dans la mythologie du Moyen-Orient. J'ai eu grand plaisir à retrouver Nahri, Dara et Ali dans de nouvelles intrigues politiques palpitantes.
  • Holy Spleen Le 10 Mars 2021 à 08:25
    Encore meilleur que le premier tome, je ne pensais pas que c'était possible. Je veux lire la suite MAINTENANT.
  • ElBaathory Le 19 Décembre 2021 à 17:47
    J’ai adoré retrouver la mythologie orientale ainsi que son folklore parfaitement maitrisés et qui permettent à l’auteure d’offrir un second tome aussi vaste que riche et aussi dense que dépaysant. Grâce à une intrigue fouillée et rondement menée, S. A. Chakrabory offre un second volet rythmé et palpitant à découvrir et ce, malgré la présence de quelques longueurs.
  • Baboushka Le 15 Janvier 2022 à 23:00
    Quelle lecture plaisante et passionnante une nouvelle fois ! J'aime énormément les personnages et toute cette intrigue subtilement ficelée et maîtrisée par l'autrice. Et cette fin?! Vivement la suite de l'aventure!
  • Loïse18 Le 22 Janvier 2022 à 11:45
    Je suis vraiment amoureuse de cette trilogie. Le premier tome avait déjà été un coup de cœur, mais celui-ci l’est tout autant, si ce n’est plus. J’ai adoré Nahri, et la complexité du personnage d’Ali. J’ai déjà hâte de les retrouver dans ce monde incroyable. Vraiment un chef d’œuvre!
  • LaurenaLJ Le 29 Janvier 2022 à 20:03
    Mais quelle saga! Malgré quelques longueurs au début, je me suis régalée du début à la fin avec cette histoire, immergée dans un univers aussi riche que captivant en compagnie de personnages incroyablement profonds (mention spéciale à Ali, qui a mon coeur depuis les premières pages du tome 1). L'intrigue est complexe mais aisément abordable, et surtout construite d'une main de maître!
  • Amé-lit D'Arroult Le 31 Janvier 2022 à 00:43
    Ok ! Alors j'ai eu énormément de mal avec le premier tome qui m'a juste paru long et qui ne m'avait pas transporté. Mais là, mon dieu que j'ai adoré ce deuxième volet. Les personnages m'ont tellement plus prise aux tripes. L'histoire m'a happée. Les retournements de situations m'ont tuée. J'ai vraiment hâte de pouvoir me plonger dans la suite et fin de cette saga qui a su au final m'apprivoiser.
  • lauradesmots Le 12 Avril 2022 à 22:22
    À contre-sens de la majorité, j'ai trouvé ce second tome très long et assez répétitif. Il n'en reste pas moins riche et immersif, aux décors somptueux, aux personnages complexes, aux intrigues mélangeant magie et politique, le tout formant un roman dense, à la fois noir et chatoyant. Réservée sur ce tome, mais envieuse de découvrir la suite !
  • Gorgeousmali Le 02 Mai 2022 à 11:02
    Quel tome époustouflant! Il y’a un parfait dosage d’actions, de profondeur, d’enjeux politiques et d’émotions ! Franchement, cette saga m’enchante de plus en plus j’ai hâte de connaître la finalité de cette dernière !
  • Karmaplysme Le 18 Juillet 2022 à 23:26
    J'ai trouvé le tome 2 bien meilleur que le premier, impossible à lâcher, l'univers est envoûtant et les personnages sont travaillés et très crédibles. Le suspense se clôt en un final renversant, qui laisse présager du très bon pour la suite et dernier tome. Bref, je suis conquis.
  • Eleana Le 14 Août 2022 à 17:04
    C’est avec une grande impatience et une grande joie que j’ai entamé la lecture de ce deuxième tome. Une nouvelle fois, le charme a opéré : j’ai adoré ce tome deux. J’aime encore plus cette histoire qu’auparavant et l’attente du troisième et dernier tome va être un supplice. Si vous ne vous êtes pas déjà lancé dans l’aventure, je ne peux que vous encourager à le faire !
  • Koridwen11 Le 05 Novembre 2022 à 15:07
    Un deuxième tome encore meilleur que le premier, les personnages ont énormément évolué en bien.... comme en mal (petit coup de cœur pour Ali). Bien que la première moitié du roman comprenne quelques longueurs, passé un moment il devient impossible de s’arrêter au milieu de toute cette action devenue addictive. J'ai hâte de voir comment va se finir la saga
  • Tristana Le 18 Décembre 2022 à 22:31
    Un second tome aussi prenant que le premier et qui nous laisse avec encore plus de questions que de réponses. Je me suis laissée envahir par l'univers avec facilité, j'ai été heureuse de retrouver les personnages que j'ai tant aimée lors du premier tome. Une histoire riche en rebondissements que j'ai dévoré et adoré !
  • MyNameIsWolfgang Le 31 Janvier 2023 à 17:03
    J’ai adoré toute la partie, vit dans la cité, complot, relation.. Par contre les parties sur Dara étaient une vraie purge.. La lecture reste néanmoins agréable malgré ce point noir. Une fin qui donne envie de lire le dernier tome !
  • Tachan Le 05 Juin 2023 à 20:00
    Une suite convaincante mais à nouveau trop longue. Plus de 700 pages pour ce que ça raconte, c'est trop. J'ai heureusement aimé l'évolution de l'héroïne, les intrigues encore plus politiques et surtout les figures des princes si joliement grises. Les mystères ont attisé ma curiosité dans ce décor oriental si joliment utilisé. J'espère que le dernier tome enverra du bois maintenant !
  • Lefleau85 Le 24 Juin 2023 à 20:04
    Une merveille aussi prenant que le précédent tome même si cette fois les intrigues et les mystères sont un peu résolues et on comprend mieux certains choix des personnages.
  • alana Le 17 Juillet 2023 à 21:21
    Un côté politique très intéressant. Les pages défiles toutes seules. Un poil agacé par le caractère d'Ali qui ne s'arrange pas dans ce tome. La fin est atroce et donne évidemment envie de lire le dernier tome. De très bonnes idées et réflexions autour de la guerre et du cercle vicieux de haine qui en découle.
  • MiaJack Le 27 Juillet 2023 à 17:58
    Une de mes sagas fantasy chouchou. Un lore très riche, une évolution drastique pour les personnages qui je dois dire, n'est pas en faveur de Dara ... La fin donne envie de lire immédiatement la suite vu les rebondissements. Un quasi sans faute (le reste est pour les coquilles De Saxus toujours présentes).
  • Miss Audrey Le 12 Septembre 2023 à 22:30
    Une suite magistrale à la hauteur du 1er tome. La magie des djinns a encore frappé, j’ai été séduite. L’intrigue est prenante, et ce que j’aime par dessus tout c’est le côté gris des personnages. Ils ont tous un côté sombre qui fait que je n’arrive pas à « choisir un camp ». J’ai ressenti un tas d’émotions pour chaque perso, parfois contradictoires selon les choix qu’ils faisaient, et cette fin…
  • Miss Audrey Le 14 Septembre 2023 à 18:38
  • marine_livraddict Le 19 Septembre 2023 à 17:24
    J'avais peur d'avoir du mal à me lancer dans ce second tome mais au final, j'ai beaucoup aimé ma lecture, que j'ai bien savouré ! L'univers est toujours aussi riche, complexe ; l'ambiance orientale est exquise ; j'étais heureuse de retrouver les personnages, Nahri/Ali/Dara ayant bien évolué en 5 ans ; les intrigues sont prenantes, la fin est surprenante! Je me retiens de me jeter direct sur le T3!
  • lau_lit_reads Le 30 Septembre 2023 à 14:38
    Excellente lecture !!! Je n’ai pas grand chose à redire. J’ai ri, j’ai pleuré, j’ai tremblé… je suis passée par toutes les émotions ! Ali est un de mes personnages préférés, toutes lectures confondues. Il est très très bien construit et écrit, je l’aime énormément ! Ghassan, un des méchants les mieux écrits également. Ce livre est vraiment une merveille !
  • e_lit_se Le 30 Septembre 2023 à 17:34
    Un deuxième tome qui, à mes yeux, élève cette saga en tant que coup de coeur ! Je trouve les moments plus lents comme les moments riches en actions excellents. L'immersion, les personnages (ALI <3 ), la plume, la situation géopolitique, la culture, tout n'a été que bonheur à lire. Et, avant tout, je salue la nuance de tous les protagonistes. Une lecture haletante et savoureuse !
  • Latiiis Le 23 Novembre 2023 à 07:20
    J'ai bien plus apprécié ce tome au premier, même si le début est tout de même un peu trop lent à mon goût... Ça fait du bien de voir l'évolution des personnages 5 ans après, même si honnêtement Dara m'insupporte haha ! J'ai eu du mal à m'arrêter de lire les 200 dernières pages en tout cas tant l'histoire avance d'un seul coup !
  • FadaOfBooks Le 10 Janvier 2024 à 10:19
    Ce deuxième tome se hisse au dessus de son prédécesseur grâce à une intrigue palpitante, des personnages complexes et un univers incroyable et hyper bien développé. Je regrette cependant un manque de plot twist, j'aurais aimé être surprise en même temps que nos personnages. Mais l'un des points que j'adore et le fait de comprendre chacun de leurs tourments et pouvoir apprécier chaque protagoniste.