La Tuerie d'Hollywood : L'affaire Charles Manson
Vincent Bugliosi et Curt Gentry2002

15.7

Ils étaient quatre, dont trois jeunes femmes. Ils venaient de tuer l'actrice Sharon Tate, épouse du cinéaste Roman Polanski, qui attendait leur premier bébé. D'autres assassinats avaient précédé ce massacre, d'autres allaient suivre, d'une sauvagerie inégalée dans les annales du crime.
Avec stupeur, le monde apprenait binetôt que ces tueurs au sourire d'enfant n'avaient fait que suivre les ordres de leur chef : Charles Manson. Celui-ci prétendait n'être rien mons que Jésus-Christ revenu sur terre et, entre deux orgies, prophétisait l'imminence d'une apocalypse, le Helter Skelter, où Blancs et Noirs s'extermineraient sans merci.
Vincent Bugliosi est le procureur qui instruisit l'affaire, et faillit y laisser la vie. Découvertes macabres, témoignages hallucinants, revirements spectaculaires : il reconstitue pour nous, dans un suspense insoutenable, la traque effrénée et le procès ubuesque du gourou sanguinaire qui terrorisa l'Amérique.
La Tuerie d'Hollywood : un récit plus effrayant que le plus effroyable des thrillers, couronné du prix Edgar de la littérature policière.

Titre original : Helter Skelter (1974)

2002 Editions Michel Lafon (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Isabelle Stoïanov | 456 pages

1993 Editions J'ai Lu (Crimes & enquêtes)

Française Langue française | 631 pages | ISBN : 9782277070313

2018 Editions Arrow Books (Paperback)

Anglaise Langue anglaise | 654 pages | Sortie : 1er janvier 2018 | ISBN : 9781787461185

2001 [E-book] Editions W. W. Norton & Company

Anglaise Langue anglaise | 689 pages | Format : ePub | ISBN : 9780393322231