La Tuerie d'Hollywood : L'affaire Charles MansonVincent Bugliosi et Curt Gentry2002

Synopsis

Ils étaient quatre, dont trois jeunes femmes. Ils venaient de tuer l'actrice Sharon Tate, épouse du cinéaste Roman Polanski, qui attendait leur premier bébé. D'autres assassinats avaient précédé ce massacre, d'autres allaient suivre, d'une sauvagerie inégalée dans les annales du crime.
Avec stupeur, le monde apprenait binetôt que ces tueurs au sourire d'enfant n'avaient fait que suivre les ordres de leur chef : Charles Manson. Celui-ci prétendait n'être rien mons que Jésus-Christ revenu sur terre et, entre deux orgies, prophétisait l'imminence d'une apocalypse, le Helter Skelter, où Blancs et Noirs s'extermineraient sans merci.
Vincent Bugliosi est le procureur qui instruisit l'affaire, et faillit y laisser la vie. Découvertes macabres, témoignages hallucinants, revirements spectaculaires : il reconstitue pour nous, dans un suspense insoutenable, la traque effrénée et le procès ubuesque du gourou sanguinaire qui terrorisa l'Amérique.
La Tuerie d'Hollywood : un récit plus effrayant que le plus effroyable des thrillers, couronné du prix Edgar de la littérature policière.

Titre original : Helter Skelter (1974)

Moyenne

15.7

3 votes

BON

4 éditions pour ce livre

2002 Editions Michel Lafon (Thriller)

Traduit par Isabelle Stoïanov

456 pages

2018 Editions Arrow Books (Paperback)

654 pages

1er janvier 2018

ISBN : 9781787461185

2001 Editions W. W. Norton & Company

689 pages

Format : ePub

ISBN : 9780393322231

Qui a lu ce livre ?

6 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

26 membres veulent lire ce livre

20 membres possèdent ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

commentaire

Découvrez plus de livres