La vie en rouge
Maurane et Thierry Coljon

Rouge, parce que c'est la couleur de la vie, du désir, des états amoureux, de l'excès, de la colère, de la timidité
Rouge parce que je suis volcanique. Rouge amarante, comme l'une de mes plus récentes chansons : une fleur qui peut être tour à tour très chic, au coeur d'un bouquet, et très terre à terre, lorsqu'elle se mange en salade. Une fleur à mon image, rouge amarante, rouge et marrante !
Rouge par que cette couleur a tout à voir avec la vie. La mienne en particulier, celle que je vous raconte ici, avec ses bourrasques et ses zéphirs, ses tempêtes et ses alizés. Une vie de rencontre, de musique, d'amitiés solides. Un peu plus de quarante ans de la vie d'une femme qui a rêvé de princes charmants, qui en a rencontré quelques uns, qui en a quitté et qui a été quittée...Une femme qui a travaillé le petit don qu'elle a reçu à la naissance qui s'est battue toute sa vie avec ses complexes, ses rondeurs et qui a cultivé son sens de l'humour pour se protéger des méchants. Une femme qui...mais voilà que je parle de moi à la troisième personne maintenant. Hé ho, ça va pas la tête ?
Allez, venez : je vous emmène dans ma vie en rouge !

2007 Editions Fetjaine

Française Langue française | 253 pages | ISBN : 9782354250102