La vie pas toujours fleurie de Soraya
Agnès Ruiz2023

Soraya Duteuil, jeune propriétaire d’une boutique de fleurs à Montréal, mène une vie en apparence tranquille. Son quartier est comme une petite famille: qu’il s’agisse d’Éva, qui tient un café-terrasse près de son commerce, de Robin le pâtissier français, de Lucien, son voisin artiste, ou de sa meilleure amie Jennifer, elle est toujours présente pour eux, qui lui rendent bien cette franche amitié.

Mais tout ne tourne pas rond pour Soraya… Bien qu’elle fréquente depuis peu Nicolas, un veuf absolument charmant, leur relation devient soudain moins idyllique: elle ne peut s’empêcher de trouver que quelque chose cloche dans le comportement de son amoureux. En plus de se montrer parfois mystérieux, il est aussi évasif et fuyant. Nicolas lui cacherait-il quelque chose de grave? Et qu’en est-il de Mme Robichon, cette cliente régulière, à la fois acariâtre et énigmatique, qui affirme connaître des secrets liés aux origines de Soraya?

De plus en plus déconcertée devant le bouquet de révélations qui s’enchaînent, la jolie fleuriste voit son destin arriver à un tournant. Parviendra-t-elle à retrouver le chemin fleuri de sa vie vers le bonheur espéré?

2023 Editions Les éditeurs réunis

Française Langue française | 344 pages | Sortie : 4 octobre 2023 | ISBN : 9782897838898