La vie quotidienne dans les maisons closes 1830-1930 / Les maisons closes
Laure Adler1990

13.0

Filles de joie ou lorettes, pierreuse ou courtisanes, cocottes ou hétaïres, quel que soit le nom qu'on leur donne, ce sont des prostituées, des prêtresses de l'amour vénal qui officient notamment dans les maisons closes sous la dure férule d'une "Madame" qui pourvoit à tout et les tient en otages. A travers le récit de ces femmes d'amour, ce document passionnant retrace un siècle de l'histoire des mœurs que les prostituées ont marqué du sceau du désir.

2011 Editions Fayard (Pluriel)

Française Langue française | 264 pages | Sortie : 21 juin 2011 | ISBN : 9782818501757

2001 Editions Le Grand Livre du Mois (Vie Quotidienne)

1990 Editions Hachette

Française Langue française | 259 pages | ISBN : 2010130510

• Mypianocanta Le 21 Décembre 2010 à 11:50
    Un document passionnant et très bien écrit avec de beaux portraits de femmes.
  • eugenie.kildine Le 25 Octobre 2014 à 13:06
    Je n'ai pas la sensation d'avoir appris grand chose, j'ai en revanche eu celle que l'auteur se répétait beaucoup. Certaines histoires sont intéressantes mais principalement toutes citées d'autres livres. J'en sors donc avec la sensation d'avoir lu une bibliographie de 246 pages.