L'insoumise : Simone Weil
Laure Adler2008

12.2

FAIBLE

A la rencontre de Simone Weil, philosophe, ouvrière, militante et résistante. De la guerre d'Espagne à l'usine, de l'exil à l'engagement au service de la "France libre", un itinéraire ardent et insoumis.

2012 Editions Babel

• bookaddict02 Le 20 Janvier 2016 à 16:04
    Un livre qui raconte le parcours de vie de Simone Weil, philosophe, ouvrière, résistante. Laure Adler nous éclaire sur les différents engagements de cette grande philosophe ainsi que son mal de vivre.
  • perrine mille feuilles Le 11 Mars 2021 à 16:42
    Je manquais surement de beaucoup de references qui auraient pu m'aider a la comprehension de cet ouvrage a cote duquel je suis malheureusement completement passe. Je lui est trouve un aspect brouillon et decousu, en bref ce ne fut pas une lecture incroyable ou memorable pour ma part
  • JPRyan Le 26 Mai 2022 à 08:18
    J'aime beaucoup la figure de Simone Weil, mais j'ai eu beaucoup de mal avec le style du livre. Le plan est sensé remonter dans le temps chapitre après chapitre, mais certains se suivent chronologiquement, il y a beaucoup de répétitions et de nombreuses constructions de phrase (volontairement ?) maladroites cequi rend le tout confus. L'emploi abusif du futur donne un côté "collégien" a l'écriture.