Le baiser de Pandore, intégrale
Patrick Ferrer2015

15.2

« Un Thriller hors norme. Eros et Thanatos s’affrontent avec hargne dans ce roman policier d’une irrésistible sensualité. » NouvelObs.com Je m’appelle Paul Heyland. Je suis flic, commissaire à la Crim’. Lorsque j’ai été affecté au meurtre de Julien Delatour, assassiné un froid matin d’hiver dans une chambre d’hôtel de luxe, je n’y ai vu qu’une sale enquête de plus… J’avais tort. Je me souviens encore des lumières blafardes de cette salle d’interrogatoire où je l’ai rencontrée, la suspecte que tout accusait. Une ukrainienne aux yeux gris. Belle, triste, mystérieuse. J’aurais dû me douter que tout cela allait mal se terminer mais, pour une fois, mon instinct de flic est resté muet. Pourquoi suis-je resté sourd aux voix qui me criaient à l’oreille de tourner le dos et m’enfuir ? C’était le début de la fin. Une longue course semée de cadavres, comme autant de cailloux blancs laissés à mon intention, qui allait m’entraîner dans une poursuite effrénée jusqu’aux confins d’une Russie encore hantée par les fantômes du passé. Au bout de la route, je savais que je n’en sortirai pas indemne. Tous ces macchabées croisés durant ma carrière de flic me l’avaient déjà annoncé. Mais depuis l’instant où j’avais croisé son maudit regard gris, je n’avais plus le choix… « Un polar intriguant et déroutant… Que les amateurs de Fred Vargas se rassurent, voici son digne successeur. » MonBestSeller

2017 Editions Incartade(s)

Française Langue française | 560 pages | Sortie : 12 juillet 2017 | ISBN : 9782376100393

2015 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 560 pages | Format : AZW | Sortie : 7 août 2015

• Dautrelieu Le 04 Septembre 2015 à 20:47
    Sélectionné pour le Prix Amazon des Indépendants 2015, jury présidé par Lorànt Deutsch.
  • Oceaneca Le 06 Octobre 2015 à 09:23
    Un thriller captivant tant du point de vue de l'enquête et de tous ses rouages que du point de vue des personnages.
  • AuroreBouquine Le 15 Août 2017 à 15:55
    Ce fût une lecture assez difficile pour ma part. J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'intrigue. J'ai trouvé qu'il n'y avait pas tant d'action et de suspense que ça. Toutefois, j'ai adoré comment l'auteur faisait intervenir le narrateur du roman. J'ai trouvé que le style d'écriture était vraiment original le concernant.