Le boiteux de Varsovie, tome 4 : Le rubis de Jeanne la folle
Juliette Benzoni1996

16.1

Une légende qui se perd dans la nuit des temps dit que le peuple d'Israël ne retrouvera sa terre natale et ses droits souverains que lorsque les autres pierres sacrées dérobées lors du pillage du Temple de Jérusalem auront été rendues au pectoral du Grand Prêtre sur lequel elles étaient enchâssées.

Pour cette mission, Simon Aronov - le Boiteux de Varsovie - a choisi Aldo Morosini, le célèbre prince antiquaire vénitien. Il a déjà retrouvé trois des précieux joyaux. Mais réussira-t-il à s'emparer du rubis cabochon de la reine espagnole Jeanne que l'on surnommait la Folle , la plus belle mais aussi la

plus malfaisante des pierres qu'amateurs d'art et redoutables gangsters convoitent aussi ?

2013 [E-book] Editions Plon

Française Langue française | 323 pages | Format : ePub | Sortie : 5 décembre 2013 | ISBN : 9782259219891

1997 Editions France Loisirs

1997 Editions Pocket

1996 Editions Pocket

1996 Editions Plon

On en parle aussi sur le forum

• Mreadbooks Le 24 Mai 2016 à 19:08
    Encore une fois Juliette Benzoni m'entraine dans les aventures palpitantes de son prince vénitien ! J'ai hâte de lire la suite, c'est sans conteste l'un des meilleurs roman policier que j'ai lu.
  • champignonar Le 02 Juin 2017 à 18:06
    Aldo Morosini ou une des saga historiques dont je raffole ! Juliette Benzoni sait mener la cadence entre intrigues, recherches historiques et sentiments. Bref j'adore cette auteure, son imagination et son intérêt pour des faits réels.
  • JULIEBEN Le 19 Avril 2019 à 17:19
    Encore une fois j'ai ris, j'ai pleuré, j'ai adoré cette saga! J'ai hâte de lire les aventures d'Aldo Morosini!