Synopsis
1939, Moscou. Face à la menace de l'Allemagne nazie, Staline a placé beaucoup d'espoir dans la production du tank T-34, un monstre de trente tonnes d'acier surnommé le "Cercueil rouge" par les hommes appelés à le manoeuvrer sur les champs de bataille. L'arme secrète n'est pas encore tout à fait opérationnelle quand son excentrique inventeur, le colonel Nagorski, est retrouvé assassiné. Staline confie l'enquête à Pekkala, son meilleur détective. Ancien policier favori du tsar, celui-ci doit reprendre du service en faveur de l'homme qui fut autrefois son pire ennemi. Et il n'est pas le seul dont la loyauté soit mise à l'épreuve dans cette affaire : un sinistre groupe d'anciens militaires tsaristes, se faisant appeler la Confrérie blanche, semble être le commanditaire du meurtre de Nagorski. Pekkala se retrouve obligé de traquer ses anciens alliés pour contribuer à propulser la Russie dans le conflit contre l'Allemagne.
Titre original : The Red Coffin (2011)
Moyenne
15.6
5 votes
BON
3 éditions pour ce livre
2012 Editions Pocket
Traduit par David Fauquemberg
410 pages
ISBN : 2266235265
2011 Editions Anne Carrière (Thriller)
330 pages
ISBN : 284337586X
Qui a lu ce livre ?
11 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
14 membres veulent lire ce livre
19 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Entre chapitres bien troussés, histoire de l’URSS et la russie impériale qui se répondent parfaitement, la plume fluide et sans chichi de Eastland, cette saga est toujours un bonheur de lecture…
je suis toujours avec plaisir l'enquête de Pekkala et de son acolyte Kirov. Ils doivent enquêter sur la mort d'un ingénieur de génie.
Dans une Russie où la guerre est à ces portes, ce roman est très bien documenter et j'aime l'expérience historique qu' il véhicule.