Le Cercueil Rouge
Sam Eastland2011

15.6

1939, Moscou. Face à la menace de l'Allemagne nazie, Staline a placé beaucoup d'espoir dans la production du tank T-34, un monstre de trente tonnes d'acier surnommé le "Cercueil rouge" par les hommes appelés à le manoeuvrer sur les champs de bataille. L'arme secrète n'est pas encore tout à fait opérationnelle quand son excentrique inventeur, le colonel Nagorski, est retrouvé assassiné. Staline confie l'enquête à Pekkala, son meilleur détective. Ancien policier favori du tsar, celui-ci doit reprendre du service en faveur de l'homme qui fut autrefois son pire ennemi. Et il n'est pas le seul dont la loyauté soit mise à l'épreuve dans cette affaire : un sinistre groupe d'anciens militaires tsaristes, se faisant appeler la Confrérie blanche, semble être le commanditaire du meurtre de Nagorski. Pekkala se retrouve obligé de traquer ses anciens alliés pour contribuer à propulser la Russie dans le conflit contre l'Allemagne.

Titre original : The Red Coffin (2011)

2012 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par David Fauquemberg | 410 pages | ISBN : 2266235265

2011 [E-book] Editions Anne Carrière

Française Langue française | 330 pages | Format : ePub | ISBN : 9782843375866

2011 Editions Anne Carrière (Thriller)

Française Langue française | 330 pages | ISBN : 284337586X

• lelette1610 Le 26 Septembre 2021 à 17:53
    je suis toujours avec plaisir l'enquête de Pekkala et de son acolyte Kirov. Ils doivent enquêter sur la mort d'un ingénieur de génie. Dans une Russie où la guerre est à ces portes, ce roman est très bien documenter et j'aime l'expérience historique qu' il véhicule.
  • lisagiraudtaylor Le 04 Décembre 2021 à 06:45
    Entre chapitres bien troussés, histoire de l’URSS et la russie impériale qui se répondent parfaitement, la plume fluide et sans chichi de Eastland, cette saga est toujours un bonheur de lecture…