Synopsis
A l’heure où les forces hitlériennes s’engouffrent sur le territoire soviétique, annihilant sur leur passage les bataillons de l’Armée rouge, un avion de reconnaissance allemand, égaré et pris pour cible par l’ennemi, est contraint de se poser derrière les lignes russes. Dans la mallette de son passager, les soldats russes découvrent une peinture représentant un hyalophora cecropia, papillon de nuit aux teintes rouges plus connu sous le nom de Saturnie. Les agents du renseignement militaire jugent l’objet anodin mais dans la situation critique où se trouve le pays, Staline soupçonne un complot allemand. Il convoque alors son ancien adversaire, l’inspecteur Pekkala – insaisissable Finlandais qui fut jadis l’enquêteur personnel du Tsar –, et le charge de découvrir la véritable signification de cet étrange objet convoyé en temps de guerre. Tandis que l’orage gronde tout autour d’eux, Pekkala et son assistant Kirov, du mystérieux et redouté Bureau des opérations spéciales, se retrouvent bientôt lancés aux trousses des plus incroyables voleurs d’art de l’histoire. La véritable proie de ces derniers est un bien secret et précieux ayant appartenu aux Romanov, un temps considéré comme la huitième merveille du monde...
Moyenne
17.0
3 votes
TRES BON
1 édition pour ce livre
2014 Editions Anne Carrière (Thriller)
372 pages
6 février 2014
ISBN : 2843376939
Qui a lu ce livre ?
3 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
9 membres veulent lire ce livre
7 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Un excellent thriller; j'ai hâte de poursuivre la série ! Probablement le meilleur tome de la saga jusqu'ici...
Haletant, mais sans prétention, comme d’habitude, ce tome 4 est rondement menée avec une fin qui vous laisse coït mais qui donne envie de lire, vite, le tome 5 !
Un des meilleurs de la saga pour l’instant.
Une série qui ne baisse pas qualité toujours quelques échos au passé de Pekkala qui se retrouve pris dans la tempête de l'opération Barbarossa.
c'est un plaisir de retrouver Pekkala dans une nouvelle aventure qui mêle encore une fois faits historiques et fiction