Le clan Campbell, tome 1 : A la conquête de mon ennemie

de Monica McCarty (2012)

Saga Le clan Campbell Terminée

14.8

Capitaine de la garde du comte d'Argyll, Jamie Campbell, l'homme le plus redouté d'Ecosse, est sur la trace de hors-la-loi qu'il suspecte d'être cachés par messire Lamont, maître d'Ascog Castle. Une fois sur place, Jamie prétend vouloir épouser la fille de ce dernier, afin d'apaiser les relations entre leurs deux clans ennemis. "Soit", répond Lamont. Toutefois, il ne contraindra pas Caitrina. Jamie doit d'abord obtenir son
consentement. "Je préfère épouser un crapaud !" réplique aussitôt l'effrontée. L'amadouer s'annonce compliqué, d'autant que Jamie a des méthodes plutôt expéditives pour faire sa
cour.

Titre original : Highland Warrior (2009)

2017 Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

Française Langue française | 346 pages | Sortie : 30 Mai 2018 | ISBN : 978-2290166444

2017 Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

Française Langue française | Traduit par Astrid Mougins | 345 pages | Sortie : Février 2017 | ISBN : 9782290142356

2014 [E-book] Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

Française Langue française | Format : AZW

2012 Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

Française Langue française | Traduit par Astrid Mougins | 345 pages | ISBN : 2290142352

• Tachan Le 13 Mai 2012 à 19:18
    Bof, après un début prometteur l'histoire sombre vite. L'héroïne est très très agaçante alors qu'au début elle était vive et pleine de vie. En gros, je me suis ennuyée pendant les 2/3 du roman et les retournements à la fin sont trop soudains pour être crédible. Les MacLeods étaient bien meilleurs.
  • Hamisoitil Le 28 Juillet 2012 à 20:00
    Très belle lecture ^^. Bon, rien d'extraordinaire mais j'ai tout de même passé un très bon moment.
  • fleurile Le 02 Février 2015 à 10:44
    j'ai passé un bon moment
  • cassie56 Le 03 Février 2015 à 14:25
    un peu trop sombre à mon goût pour une romance ou alors je n'étais pas dans le bon état d'esprit
  • Askelia13 Le 30 Juillet 2015 à 18:38
    Le décor (historique et géographique) permet de rendre la romance (nettement teintée d'érotisme) plus riche.
  • Americana Le 02 Octobre 2016 à 19:13
    Livre agréable à lire, des personnages attachants (surtout Caitrina pour son humour cynique à certains moments), une intrigue assez tenu et une écriture très fluide. J'ai directement accroché et j'ai d'ailleurs déjà lu les deux prochains tomes, qui promettent, eux aussi !
  • Nadège Le 20 Octobre 2016 à 17:30
    Un peu déçue par ce ivre. Je pensais retrouver l'aventure et la passion des Chevaliers des Highlands, mais cette histoire est longue et fastidieuse... même si j'ai bien aimé le côté sombre du héros...
  • Messanacholie Le 06 Novembre 2017 à 16:44
    Moment de lecture pas désagréable, mais on piétine un peu avec une fin un peu "facile" au regard des longs atermoiements de l'histoire...