Les chevaliers des Highlands, tome 02 : Le faucon
Monica McCarty2013

17.2

Fille du comte d'Ulster, lady Elyne est nostalgique de sa jeunesse insouciante. Avant de se marier, elle ose une dernière fois le "plongeon de la demoiselle" dans les eaux glacées de la mer d'Irlande. C'est alors qu'elle surprend une bande de pirates, en réalité la garde decrète du roi d'Ecosse en exil. A leur tête, Erik Mac Sorley, marin d'élite venu engager des mercenaires. La raison voudrait qu'il élimine ce témoin gênant, pourtant il décide de garder captive cette jeune femme qui se dit simple gouvernante. Même si elle manque singulièrement d'humilité et s'obstine à lui tenir tête avec une effronterie aussi déconcertante que séduisante...

Titre original : The Hawk (2010)

2022 Editions J'ai Lu (Aventures et passions)

Française Langue française | 416 pages | Sortie : 6 avril 2022 | ISBN : 9782290254929

2014 [E-book] Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

Française Langue française | 403 pages | Format : AZW

2013 Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

Française Langue française | Traduit par Astrid Mougins | 403 pages | ISBN : 9782290070895

2013 [E-book] Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

2010 Editions Ballantine Books

On en parle aussi sur le forum

• Oleaka Le 27 Mai 2013 à 00:07
    Tout aussi réussi que le tome 1, peut-être même plus. Erik et Ellie sont très complémentaires, chacun révélant ce qu’il y a de meilleur chez l’autre. Suivre leurs joutes verbales est un vrai plaisir. Et outre la romance elle-même, j’admire le travail historique effectué par Monica McCarty. Vivement le tome 3 !
  • BV90210 Le 29 Janvier 2014 à 13:42
    J'ai préféré le 1er tome mais celui-ci est néanmoins aussi réussi. C'est juste que je préfère les héros taciturnes et Erik ne l'est pas du tout ! Une très bonne lecture, en tout cas !
  • Laureen67 Le 06 Août 2014 à 22:04
    Comme le tome 1, j'ai beaucoup aimé ce second volet des aventures de nos highlanders. l
  • Elsinka Le 04 Janvier 2016 à 18:06
    Je suis vraiment fan de cette saga. *-* Outre la romance en elle-même, que j'ai sur-adoré (Erik me fait fondre, et l'alchimie entre les personnages est géniale), le travail historique de Monica McCarty force l'admiration. Vivement que je lise le tome 3 !
  • Didiline49 Le 26 Janvier 2016 à 21:31
    J'avoue que j'ai eu vraiment du mal à m'y mettre sans doute car le premier m'avait tellement plu que j'avais pas trop envie de lire la suite puis je me suis plongée totalement et je l'ai lu en 1 journée tellement il était trop trop bien. Surtout n'hésitez pas à lire... je cours lire le 3 ème ????
  • Slytheerin Le 02 Janvier 2017 à 19:56
    Je me suis encore plus régalée avec ce tome-ci que le tome précédent que j'avais adoré ! Erik et Ellie respirent la fraîcheur, la liberté, l'aventure, l'amour. Leur romance est passionnée et très belle. Le contexte historique, lui, est toujours aussi au top !
  • lesloisirsdeflo Le 07 Janvier 2017 à 20:22
    ça fait un certain temps que je n'ai pas lu de romance historique et je n'ai pas été déçue en lisant ce deuxième tome de la saga. Je constate que j'aime toujours autant les romances historiques surtout sous la plume de Monica McCarty qui allie romance et histoire avec brio.
  • La Fee Livresque Le 17 Novembre 2017 à 16:32
    J'ai beaucoup aimé ce second tome. Je l'ai même préféré au 1er, car je trouve les personnages principaux encore plus travaillés et attachants, notamment Erik qui m'a beaucoup fait rire et fondre. De même, je trouve Ellie beaucoup plus forte et terre à terre que Christina. Ce tome avait donc tout pour me plaire, personnages, histoire, action, romance écossaise, aventure et humour.
  • unetouchedindecision Le 30 Mai 2018 à 22:06
    Une suite à la hauteur du précédent volet. Un personnage haut en couleur qui révèle son partenaire. Leurs joutes verbales sont délicieuses et j'en redemande. La trame historique reste également bien présente, donnant de la profondeur à l'histoire générale. Mon seul bémol: la présence parfois trop prononcée du "corps" et du physique
  • softyfristy Le 13 Octobre 2020 à 21:54
    Un suite bien agréable, encore une fois j'ai passé un bon moment de lecture malgré que j'ai préféré le premier tome.
  • Ness_de_Page_en_Page Le 18 Novembre 2020 à 11:38
    J’ai préféré ce tome. On peut facilement reprendre sa lecture car l’auteure inclus en début de livre une carte, un arbre généalogique, ainsi qu’un récapitulatif du précédent tome reprenant les différents personnages (et il y en a). Le schéma de la romance est totalement différent du précédent. On y rencontre une jeune femme forte, qui n’hésite pas à tenir tête à se ténébreux highlanders.
  • prettylittlebook Le 10 Décembre 2020 à 13:52
    très bonne lecture, pour ce tome ce que j'ai aimer. voir la mer (guerre entre les anglais et les écossais sur des navires). le personnage d'Erik et drôle sous c'est air de guerrier et Elyne est sérieuse et ce laisse pas fais...
  • bla_bla_mum Le 30 Janvier 2021 à 10:59
    Ce tome m'a encore plus embarqué que le premier : l'histoire d'amour est belle, les descriptions extra ! Une magnifique slow burn romance, avec des personnages hauts en couleur, qui ont des principes et qui savent s'affirmer. Un peu perdue parfois avec tous ces MAC et les liens historiques, mais une fois lancée je l'ai clairement dévoré !
  • Ileen Le 25 Mai 2021 à 13:12
    Une jolie histoire entre Irlande et Écosse, où Érik et Elyne apprennent à se connaître après une rencontre plus que tumultueuse. J'ai beaucoup aimé cette histoire, les petites piques, le contexte dans lequel ils évoluent et leur manière d'agir en conséquence. Ils ont été intéressants à suivre, touchants à leur manière, et me font apprécier un peu plus les écrits de Monica McCarty !
  • Sheejhaumn Le 08 Novembre 2021 à 00:40
    Je rêvais justement de lire un livre sur le thème de la piraterie, dans un cadre que j'affectionne tout particulièrement (Ecosse et Irlande). J'ai été transportée par les deux personnages qui luttent comme ils peuvent dans un monde en plein chaos. Allez, j'attaque le tome 3 XD !
  • Alyssia Le 14 Août 2022 à 17:28
    Encore un super tome. Retrouver nos highlanders est toujours un plaisir et découvrir l'histoire de Faucon m'a beaucoup plu. Vive les vikings !
  • lila11 Le 27 Septembre 2023 à 15:44
    J'ai bien aimé ce tome : la mer y est omniprésente et le dépaysement assuré
  • ElBaathory Le 22 Décembre 2023 à 12:23
    Ce second volet m’a autant convaincu que son prédécesseur. Je me suis amusé à parcourir cette nouvelle romance tout en me délectant du cadre historique, laissant devenir un important conflit à venir qu’il me tarde déjà de découvrir. Monica McCarty gère d’une plume de maître les sentiments de ses protagonistes que son univers et le résultat se veut des plus dépaysant et immersif.