Les chevaliers des Highlands, tome 04 : La vipère
Monica McCarty2013

17.4

1306. Edouard Ier d'Angleterre et Robert Bruce se disputent le trône d’Écosse. Décidé à prendre son rival de court, Bruce fait mander la comtesse Isabella MacDuff qui, de par son mariage, détient le droit héréditaire de couronner les rois. Elle sera protégée par un de ses meilleurs mercenaires, Lachlan MacRuairi, surnommé la Vipère. En dépit de la méfiance que lui inspire cet ancien pirate, Isabella se sent indéniablement troublée par sa présence. Mais pourra-t-elle compter sur lui lorsque, tombée dans le guet-apens tendu par ses ennemis, elle sera condamnée au sort le plus funeste ?

Titre original : The Viper (2011)

2022 Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

Française Langue française | 416 pages | Sortie : 5 octobre 2022 | ISBN : 9782290372647

2014 [E-book] Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

Française Langue française | 416 pages | Format : AZW

2014 [E-book] Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

Française Langue française | 416 pages | Format : PRC/MOBI

2013 Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

Française Langue française | Traduit par Astrid Mougins | 416 pages | Sortie : 4 décembre 2013 | ISBN : 9782290076897

2011 Editions Ballantine Books

• Oleaka Le 11 Décembre 2013 à 22:22
    Un énorme coup de coeur pour ce livre ! Lachlan est rude, torturé, grossier et sous ses airs dangereux, il ne demande qu’à être apprivoisé. Je l’adorais avant même de commencer mais je ne pensais pas autant apprécier Bella. Elle est forte, courageuse et a un mental d’acier. Je me suis régalée à lire leur histoire, et j’en aurais volontiers lu davantage. Vivement le tome 5 avec Magnus !
  • BV90210 Le 29 Janvier 2014 à 07:10
    Ah ! Ce Lachlan, quel homme ! une lecture époustouflante ! seul bémol, le caractère de Bella m'a un peu exaspérée par moment, surtout vers la fin du livre, je n'ai pas compris certaines de ses réactions...
  • cassie56 Le 22 Février 2015 à 11:55
    magnifique tome.Lachlan est merveilleux il forme un couple superbe avec Bella. j'ai adoré ce tome.!!!
  • NonoReading Le 24 Juillet 2015 à 14:16
    Un coup de coeur pour cette série magnifique, lisez la vite.
  • Elsinka Le 14 Janvier 2016 à 20:18
    Un merveilleux tome, qui n'a pas déçu mes attentes, bien au contraire ! Je suis amoureuse transie de Lachlan, et la romance est prenante, tout en laissant beaucoup de place à l'action. On n'a pas le temps de s'ennuyer à un seul moment. J'ai été également contente que plusieurs membres de la Garde soient bien présents.
  • unetouchedindecision Le 23 Décembre 2018 à 19:41
    Une belle romance pleine de fougue et de passion avec un personnage masculin tant attendu et une personnage féminin qui sait lui tenir tête. Un agréable duo qui confirme mon attrait pour cette saga !
  • prettylittlebook Le 10 Décembre 2020 à 14:10
    dans ce tome ce que j'ai aimer l'intrigue. le sacrifice que a fait Bella en mettant la couronne sur la tête du roi Robert, et Lachlan qui a un très fort caractère...
  • Ileen Le 23 Juillet 2021 à 10:27
    Isabella MacDuff est tellement géniale ! Je l'ai adoré tout au long de ce roman, que ce soit pour la force de son caractère et de ses convictions, dans son envie de retrouver sa fille et de concilier tout ça avec la guerre en cours en Écosse. Lachlan est également une bonne surprise, loin du guerrier sanguinaire qu'il laisse croire. Une très bonne suite pour une saga excellente !
  • Sheejhaumn Le 18 Novembre 2021 à 00:12
    J'ai ouvert ce livre à contrecœur, Lachlan étant le héros que j'appréciais le moins dans toute l'étendue virile de héros proposés. Quelle ne fut pas ma surprise au fil des pages de changer à ce point d'avis sur ce personnage sombre et complexe, dont la romance et les aventures m'ont captivée de la première à la dernière page. J'en redemande !! Bella et Lachlan sont un duo explosif et admirable !
  • Alyssia Le 04 Décembre 2023 à 13:40
    Un quatrième tome trop redondant et des personnages agaçants qui ont cassé l'envie que j'avais de lire cette série de livres. Je ne pense malheureusement pas continuer l'aventure auprès des Highlanders.