Le club des menteurs, tome 2 : Un imposteur à la cour
Celeste Bradley2005

16.5

Londres, 1813. Depuis quelques mois, le public s'arrache les exemplaires du London Sun. Un caricaturiste de génie y épingle les plus hauts personnages de la société britannique, dont il dévoile les travers et les vices. Signés " Sir Thorogood ", les dessins sont livrés par une domestique, qui empoche le paiement. L'artiste, personne ne l'a jamais vu... Aussi les curieux se précipitent-ils au bal des Rochester, où sa présence est annoncée. Clara Simpson n'est pas la moins intriguée. En temps ordinaire, son horreur des mondanités l'aurait poussée à refuser l'invitation, mais cette nouvelle a eu raison de sa réserve naturelle. Enfin, la vedette de la soirée paraît, aussitôt entourée d'une nuée d'admiratrices au comble de l'excitation. L'homme est fort séduisant, en dépit d'un ridicule costume violet et vert. Mais il s'agit d'un imposteur, et Clara est bien placée pour le savoir. Car " Sir Thorogood ", c'est elle !

Titre original : The Liar's Club, book 2: The Impostor (2003)

2014 Editions J'ai Lu

2005 Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

Française Langue française | Traduit par Elisabeth Luc | 344 pages | ISBN : 2290098809

• Lady Murphy Le 02 Juillet 2014 à 23:40
    Comme le premier, l'héroine est amusante et surprenante. L'intrigue était sympa :)
  • Vivi Potter Le 04 Septembre 2014 à 07:58
    Une lecture sympathique mais je l'ai trouvé moins bon que le premier.
  • cassie56 Le 04 Novembre 2014 à 15:20
    Un deuxième tome excellent, Dalton se montre facétieux et Clara est imprévisible, j'ai adoré ;)
  • EldyG Le 14 Novembre 2019 à 14:34
    Dans la lignée du premier, les personnages sont attachants et la trame très prenante. Toujours aussi agréable à lire, on en a du mal à le lâcher !
  • Ileen Le 09 Août 2021 à 12:05
    L’intrigue est prenante, amusante, bien développée et surtout bien amenée. Ce roman a été une très bonne lecture, avec des personnages principaux et secondaires au top et un développement qui m’a intéressé tout du long. J’ai passé un très bon moment en compagnie de Clara et Dalton, qui ont su me captiver. Une bonne romance historique avec un fil rouge qui donne envie d’y retourner.
  • Tachan Le 21 Février 2022 à 10:55
    Ce nouveau tome du Club des Menteur confirme tout le bien que je pense de la série. J'aime vraiment que Céleste Bradley associe à égalité romance et espionnage, échanges piquants et aventures échevelées. Cela offre toujours des intrigues palpitantes à suivre. J'ai beaucoup aimé le caractère courage, fort et têtue de Clara, la caricaturiste. Dalton était un peu plus classique...