Le Crime de l'Hôtel Saint-Florentin
Jean-François Parot2004

16.6

Nicolas Le Floch traverse une période difficile : Louis XV est mort et Sartine quitte ses fonctions de Lieutenant Général de Police pour rejoindre celles de Secrétaire d'Etat à la Marine.
Désormais sous les ordres d'un certain Le Noir, Nicolas doit enquêter sur un crime commis à l'Hôtel de M. de Saint-Florentin, ministre du nouveau Roi.
Sa quête va le conduire à Paris, hors les murs, chez des éleveurs de bestiaux, et à Versailles, où il assurera sa position auprès de Louis XVI.

2012 Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | 396 pages | ISBN : 9782264040640

2005 Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | 397 pages | Sortie : 17 février 2005 | ISBN : 9782264040640

2004 [E-book] Editions JC Lattès

Française Langue française | 420 pages | Format : ePub | Sortie : 25 février 2004 | ISBN : 9782709632522

On en parle aussi sur le forum

• missmolko1 Le 10 Juillet 2012 à 09:47
    On retrouve une enquete bien menée et on se régale a nouveau
  • A-Little-Bit-Dramatic Le 20 Avril 2014 à 17:27
    Une nouvelle enquête passionnante, servie par la plume de J-F Parot et le personnage principal, notre cher commissaire Le Floch. Un cinquième tome qui tient la route.
  • lolodec Le 20 Septembre 2015 à 21:00
    Ce n'est pas mon le floch préféré mais ça reste tout de même dans une bonne moyenne . toujours aussi bien écrit soit dit en passant.
  • lelette1610 Le 12 Septembre 2021 à 15:51
    On retrouve un Nicolas au mieux de sa forme que la vie n'épargne pas. On se replonge avec plaisir dans ce XVIIIème siècle tourmenté, où la colère monte, le nouveau roi essaie de trouver sa place et où la société reprend ses marques. Toujours aussi passionnant !
  • sarahcharlotte Le 27 Janvier 2024 à 19:34
    Un bon 5e tome.