Le Sang des farines

Saga Nicolas Le Floch Terminée

16.5

Nicolas Le Floch, Commissaire au Châtelet sous le règne du jeune Louis XVI, se trouve plongé au coeur de terribles événements à la fois politiques et personnels.
De retour d'une mission en Autriche où il fait d'étonnantes découvertes sur les atteintes portées au Secret du Roi, il retrouve un Paris en colère où la guerre des farines fait rage.
Avec le soutien du Roi et l'aide de ses fidèles amis, il enquête sur la mort suspecte d'un boulanger qui l'amène bientôt à soupçonner un complot et des liens entre ces événements et ceux survenus à Vienne.
Les mystères s'accumulent et Nicolas devra faire vite pour résoudre cette affaire qui met en péril l'équilibre déjà précaire du pays ainsi que son propre fils.
Avec cette nouvelle enquête, couronnée par le Prix de l'Académie de Bretagne, Jean-François Parot nous entraine dans l'Europe des Lumières avec son inimitable talent pour le suspense et la reconstitution historique.

2012 Editions 10/18 (Grands détectives)

2006 Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | 417 pages | ISBN : 9782264043696

• missmolko1 Le 27 Août 2012 à 17:57
    Encore une enquête passionnante, c'est toujours un plaisir pour moi de retrouver Nicolas Le Floch.
  • A-Little-Bit-Dramatic Le 21 Juillet 2014 à 14:28
    Encore une fois une enquête menée tambour battant et qui nous emporte complètement ! Dans un contexte troublé, celui de la Guerre des Farines, en 1775, notre cher commissaire, enquête d'une main de maître sur l'assassinat d'un boulanger. Un tome qui se dévore.
  • lolodec Le 20 Septembre 2015 à 21:04
    plutot réussi, ce nouveau volume . une certaine routine s'installe néanmoins ...