Le dernier KhmerChristophe Doncker2016

Synopsis

Le corps de Lucie Rego est retrouvé au pied de la falaise que surplombe le temple de Preah Vihear, à la frontière entre le Cambodge et la Thaïlande. Assassinée ?

Robert Pelzer, membre comme elle du Programme International pour le Déminage, est désigné pour accompagner le commissaire Leng en charge de l’enquête. Au fil des investigations, ils reconstituent les derniers mois de la vie de Lucie : la jeune femme, mariée à un Cambodgien, était devenue correspondante de Libération au procès de quatre Khmers rouges à Phnom Penh. À la suite d’un événement mystérieux, sa personnalité aurait complètement basculé.

Ce roman au rythme haletant entraîne le lecteur dans un Cambodge aux multiples facettes, encore désorienté entre la douceur d’une civilisation millénaire et la férocité du régime des Khmers rouges.

Moyenne

-

0 vote

-

1 édition pour ce livre

2016 Editions Genèse

197 pages

Qui a lu ce livre ?

Aucun membre n'a lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

Aucun membre ne veut lire ce livre

Aucun membre ne possède ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

commentaire

Découvrez plus de livres