Le double serment du Templier
Lucile Carameaux2006

Nous voici au XIIe siècle, au temps des croisades, de la création du Royaume de Jérusalem et de l'Ordre du Temple. L'histoire qui nous est racontée est celle des amours d'Arnaud, fils d'un noble ardennais, et d'Aelis, fille d'un seigneur de la région, tous deux poursuivis par Enguerrand, demi-frère d'Arnaud, qui le déteste et veut épouser Aelis.

Persuadé qu'Aelis l'a trahi, Arnaud décide de partir en Terre Sainte. Là, il fait la connaissance d'un Templier qui le prend en amitié. Il décide de devenir lui-même Chevalier du Temple. Mais Aelis, qui a dû épouser de force Enguerrand, réussit à s'échapper et à rejoindre Arnaud, qu'elle aime toujours, à Jérusalem. S'engage alors un long combat pour Arnaud, déchiré entre son engagement envers Dieu et l'amour qu'il éprouve pour Aelis. Entraînés dans le tourbillon de l'Histoire, Arnaud et Aelis parviendront-ils à se retrouver ?

2006 Editions François Bourin

Française Langue française | 510 pages | Sortie : 9 juin 2006 | ISBN : 9791025201831